Polysème Magazine

Arts et culture

Polysème Magazine est un magazine (papier et numérique) féministe, artistique et indépendant. C’est également une association, qui a à cœur de visibiliser le travail d’artistes femmes, hommes trans et personnes non-binaires.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Polysème Magazine est un magazine (papier et numérique) féministe, artistique et indépendant créé en 2018. C’est également une association, qui a à cœur de visibiliser le travail d’artistes femmes, hommes trans et personnes non-binaires.
L'art étant constamment profondément politique, notre travail est engagé et revendique un féminisme à la convergence des luttes et radical.
Le magazine a pour vocation d'être bienveillant et de constituer un réseau le plus safe possible de créateurices.

Que trouve-t-on dans les pages de Polysème Magazine ?

On y retrouve un travail d'équipe, où nous sélectionnons une à une les contributions. Polysème Magazine fait la part belle aux entretiens avec des artistes, créateurs·ices, militant·e·s, intellectuel·le·s, etc. et aux arts visuels sous toutes leurs formes, de la broderie à la sculpture en passant par la photographie argentique et instantanée, l'illustration et la peinture. La littérature n'est pas en reste : poésie, essai, nouvelle trouvent leur place dans la revue. Les créations hybrides, innovantes et surprenantes sont quant à elles plus que bienvenues.

Polysème Magazine, ce sont deux formats auto-publiés, disponibles en version papier ou numérique :
- un grand format, composé de 260 à 340 pages, collectif, sur des thématiques précises
- Mini Polysème, un format A5, de 44 à 64 pages, dédié à un·e artiste, un matériau, un thème, ...

Qui est derrière Polysème Magazine ?

- Raphaëla Icguane, autrice et militante : co-créatrice, co-rédactrice en cheffe & directrice de publication
- La Fille Renne, photographe et militant·e : co-créateur·ice, co-rédacteur·ice en chef·fe, directeur·ice graphique
- Chloé Thibaux : traductrice
- Morgane Tiroir : illustratrice & graphiste

Rejoindre l'association :

Adhérer à l'association Polysème permet de soutenir l'association et d'assurer la pérennité du magazine.
Cela permet également de rentrer dans la communauté de Polysème avec la mise à disposition d'un Slack privatif pour les membres de l'association : nous y discutons de tout et de rien, de militantisme, de nos travaux et créations, du magazine, de l'avancée de nos numéros et de futurs évènements. Cela te permet de savoir ce qu'il se passe plus précisément dans le magazine et de prendre part à certaines décisions.
Nous espérons que cela permettra aussi d'avoir des avantages lors d'évènements, lorsque la situation sanitaire en France nous le permettra à nouveau.

Nous suivre : Shop · Instagram · Linktree