POPAYAN Lyon

Éducation et formation

L'association POPAYAN œuvre dans un but d’intérêt général pour favoriser le développement de projets dans les domaines de la formation, l’hygiène, des soins, à destination d'enfants Malgaches avec l'aide des sœurs de la communauté du Prado et des laïques Malgaches.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Actuellement nos actions concernent la scolarisation de 197 enfants Malgaches répartis sur cinq sites à Madagascar.

·     Chaque enfant bénéficie d’un suivi individualisé. Il est souvent membre d’une famille pauvre ou orphelin. 
 

·     Son suivi est assuré sur place par des laïcs et des sœurs du Prado en relation  avec les enseignants,  les parents ou tuteurs. 
 

·     Notre objectif est d’accompagner chaque enfant tout-au-long de sa scolarité, du primaire au lycée ou en école d’apprentissage, parfois  l’université. 
 

·     Notre but final est de donner la possibilité à chacun d’entre eux de suivre un cursus scolaire afin, in fine, d’apprendre un métier qui leur permette de gagner leur vie et de trouver leur place dans la société Malgache.

Ce qu’il faut savoir :

§  Le montant et la fréquence du parrainage sont libres. 
 

§  L’intégralité des dons est mise à disposition pour servir l’objectif de l’association ; aucun frais de fonctionnement n’est retenu sur les parrainages. 
 

§  A Madagascar les fonds sont gérés exclusivement par des représentants locaux de notre association afin d’en garantir la bonne destination et utilisation. Pas d’argent mis à disposition auprès des familles des enfants parrainés 
 

§  Un compte-rendu régulier de l’évolution de chaque enfant est envoyé annuellement aux membres de l’association. Chaque membre de l’association, peut s’il le souhaite, prendre contact directement avec un représentant sur place pour avoir des informations précises sur le suivi d'un enfant.