ESPOIR en NOVEMBRE#jesuisporteursdespoir

par Porteurs d'Espoir

Faire un don

ESPOIR en NOVEMBRE#jesuisporteursdespoir

par Porteurs d'Espoir

Faire un don

Crise sanitaire et précarité, plus de 3 millions d'enfants sont en première ligne : un appel aux dons pour agir

Espoir en Novembre

Telle une alerte internationale, chaque année, le 20 novembre, journée mondiale des droits de l'enfant, met l'accent sur l'enfance défavorisée et vulnérable.
.Ainsi, du 1er au 30 novembre de chaque année, les Porteurs d'Espoir se donnent ce double objectif: faire prendre conscience de la situation dramatique de l'enfance en France et récolter des fonds pour encourager des solutions qui existent et mener à bien leurs actions. 

Origine du projet

En France les conditions de vie des enfants sont, dans l'ensemble, bien supérieures à celles que connaissent et subissent des millions d'enfants à travers le monde. Et pourtant selon les derniers chiffres de l'ONED (Observatoire national de l'enfance en danger), fin 2015, il y avait près de 30 000 enfants vivant dans la rue en France. Au 1 janvier 2019, notre pays comptait plus de 3 000 000 d'enfants vivant sous le seuil des bas revenus déterminé par la branche famille de la sécurité sociale (761 € par mois). Ils sont donc 1 sur 5 à vivre sous le seuil de pauvreté. En plus du manque d'argent, cela signifie être vulnérable à la volonté des autres, vivre le rejet, l’isolement, la dépression, la peur. 

La crise sanitaire que nous traversons, touche de plein fouet les enfants, leur situation se dégrade et les inégalités se creusent. A cette heure, les besoins sanitaires, économiques, sociaux se multiplient et ne pouvons baisser la garde et ignorer la situation des enfants. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira pour financer en partie nos différentes actions 

Noël pour Tous  :Un spectacle pour toute la famille, 1 cadeau pour chaque enfant (0-18 ans), 1 panier de Noël

Temps d'amitié et partage : Ateliers créatifs, sportifs, culturels pour les enfants pendant les vacances scolaires

Vacances : Offrir des vacances à des enfants sans ressources. 

Défi de la rentrée une journée de fête, 1 kit scolaire pour chaque enfant scolarisé (primaire/collégiens-lycéens)

Sac d'espoir : Distribution hebdomadaire de colis alimentaires pour la famille avec  toujours une surprise pour les enfants. 


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 50 euros

Donner 80 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Porteurs d'Espoir. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page