Pot'Coz

Action sociale

Le Pot'Coz est un potager partagé et solidaire situé à Bégard, né en début d'année 2014 de l'initiative d'un collectif de citoyens épaulés par la mairie de Bégard et le Secours Populaire de Guingamp. Il s'est constitué en association collégiale, régie par la loi du 1er juillet 1901, le 04 mars 2017.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

 Qui sommes nous ?

Le Pot'Coz est un potager partagé et solidaire situé à Bégard, né en début d'année 2014 de l'initiative d'un collectif de citoyens épaulés par la mairie de Bégard et le Secours Populaire de Guingamp.

 

Son but est de cultiver ensemble une parcelle mise à disposition par la mairie de Bégard, de partager et d'expérimenter les savoir faire au jardin potager. Les récoltes sont réparties entre les bénévoles contribuant au projet et l'aide alimentaire de la Banque Alimentaire de Bégard. La solidarité est à l'honneur !Le potager solidaire vit au rythme de l'investissement des citoyen(ne)s, des partenariats, des projets et des saisons.

 

A qui nous adressons-nous?

 

A tous les citoyens qui désirent s'expérimenter et partager les techniques potagères.

Ainsi qu'aux intervenant(e)s qui souhaitent intégrer cette dynamique de réappropriation des savoirs faire nourriciers, en intervenant au Pot'Coz sous forme d'ateliers ou d’événements.

 

Et, c'est surtout un jardin ouvert à tous!

 

?

 

 

L'association
 

Le Pot’Coz de Bégard, est né en 2014,  autour d’une envie de partage. Un petit groupe d’habitant(e)s s’est constitué et a obtenu l’accord de la mairie pour s’installer sur une petite parcelle. 
Il s'est constitué en association régie par la loi du 1er juillet 1901. Le 04 mars 2017, une association collégiale est née dans l'optique de créer du lien social à partir du potager solidaire et toute activité y afférant.Le projet associatif évolue au fil des années et de ses membres. En ce début 2022, les membres de l’association ont élaboré les orientations à venir :

Ici, on échange des savoirs faire, on partage les récoltes et c'est surtout un lieu ouvert à tous ! 
ENSEMBLE, CULTIVONS, RÉCOLTONS ET PARTAGEONS !

 

Nos partenaires qui soutiennent le projet associatif .