40 ANS THIBAULT

par POUR LE FIL D'ARIANE

Cette collecte est terminée.

40 ANS THIBAULT

par POUR LE FIL D'ARIANE

Cette collecte est terminée.

 

Je souhaiterais mobiliser votre générosité et la preuve d'affection que vous étiez (peut-être) prêt à me faire pour une cause qui me tient à cœur.
 
Il y a deux ans, suite aux problèmes post opératoires de Romain, nous avons fait la connaissance de l'équipe de réanimation pédiatrique des professeurs Lagier et Viallet, à l'hôpital nord de Marseille.
 
Cette équipe soigne 24h sur 24h des enfants atteints de maladies graves ou victimes d'accidents qui nécessitent des soins intensifs. J'ai été impressionné par leur travail, leurs compétences, mais aussi leurs qualités humaines. Tous les jours l'équipe fait face à des situations différentes, souvent dramatiques, parfois désespérées.
 
Cette équipe, par son dévouement, et grâce aux moyens techniques apportés par l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille, assure l'essentiel à nos enfants. Pourtant, en dehors de la partie strictement médicale, elle travaille dans l'environnement difficile de l'hôpital Nord.
 
Les initiatives qui permettent d'apporter un supplément de bien être aux enfants qui y séjournent ou aux parents accompagnateurs sont donc très utiles.
 
Par bonheur, le séjour de Romain à l'hôpital nord a duré peu de temps. Après quelques semaines nous avons pu reprendre le cours normal de notre vie. D'autres parents et enfants moins chanceux doivent y séjourner bien plus longtemps. Maintenant que cela est derrière nous, j'ai donc souhaité profiter de cette occasion pour, avec vous, aider un peu ce service d'exception et améliorer, même modestement, la prise en charge des enfants.
 
À notre demande, l'association Pour le fil d'Ariane qui est conventionnée avec l'hôpital a donc rencontré le professeur Viallet pour identifier leurs besoins concrets. C'est l'équipe médicale de la réanimation qui a défini deux projets essentiels pour améliorer l'accueil et la prise en charge de ces enfants dans le service en tenant compte de la situation actuelle de ce service :
 
- favoriser l'éveil psychomoteur des enfants malades et les activités possibles par la fourniture de jeux adaptés à leur hospitalisation en réanimation
- favoriser l'allaitement maternel des enfants prématurés pour faciliter leur développement et renforcer le lien maternel
 
Si vous souhaitez contribuer à ces deux projets, ce sera une marque d'amitié exceptionnelle et inoubliable pour moi.
 
La totalité des fonds sera intégralement destiné à l'hôpital, l'association fonctionnant sans frais de fonctionnement.(l'association met à jour son site www.pourlefildariane.com que vous pouvez consulter notamment l'onglet Suivre nos actions -  )
 
Je vous embrasse tous.
 
Thibault
 
ps un reçu fiscal est émis automatiquement - en cas de problème contacter l'association qui vous en donnera une copie pourlefildariane@yahoo.fr
 

Donner 10 euros

PROJET REANIMATION

Donner 30 euros

PROJET REANIMATION

Donner 50 euros

PROJET REANIMATION

Donner 100 euros

PROJET REANIMATION

Donner 150 euros

PROJET REANIMATION

Association POUR LE FIL D'ARIANE

POUR LE FIL D'ARIANE

La mission de l’association est de fournir une aide d’urgence aux enfants malade

Anonyme
31/07/2012
Anonyme
23/07/2012
Anonyme
22/07/2012