Pour le sourire de Gabin

Aidons Gabin à garder le sourire ! Il sera opéré en Allemagne fin 2018 /début 2019 (date à définir). Cette opération non remboursée pourrait améliorer son quotidien, l’aider à marcher et jouer comme les copains.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Bonjour. Je m’appelle Gabin, j’ai 3 ans et demi. Je vis avec mes parents et mon frère dans un village du Pas de Calais. Je vais à l'école, le matin uniquement.

Je suis né prématuré et j’ai gardé des séquelles. Je suis atteint d’une diplégie spastique. Les muscles de mes jambes sont anormalement contractés (spasticité) et cela m’empêche de tenir debout en équilibre et donc de marcher correctement.

J'ai aussi une myopathie congénitale bénigne (les muscles de mon bassin et de mes épaules sont plus faibles).

Je suis un petit garçon plein de vie et de rires! Je travaille tous les jours pour progresser. Je suis très entouré, et mes parents ont diminué leur temps de travail pour être à mes côtés au maximum.

Il existe un espoir grâce à une opération en Allemagne : une Rhizotomie Dorsale Sélective pour éliminer ou réduire fortement la spasticité.

Ce n'est pas un coup de baguette magique: il me faudra travailler très régulièrement pendant deux ans avant de reprendre un rythme de rééducation classique. Dans tous les cas, cela évitera les déformations, les douleurs liées à la croissance ainsi que la fatigue au quotidien. Et c'est déjà super important! Les témoignages (nombreux) attestent d'une meilleure qualité de vie, et d'une marche grandement améliorée.

Cette opération n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale, comme d'autres soins et matériels dont j'ai besoin.

J’ai besoin de vous! Chaque geste compte!