Pour les Mobilités Gonde'Courtoises

Club de loisirs et amicales

Promouvoir toutes les mobilités douces : sensibiliser aux alternatives à la voiture. Rassembler tous les usagers de la voie publique dans une réflexion commune pour améliorer la qualité de vie en mobilités à Gondecourt dans les Hauts de France

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée en février 2021 par deux habitants du village de Gondecourt passionnés par les mobilités actives, alternatives au tout-voiture.  Vincent Hallot et Nicolas Ducamp ont envie de rassembler tous les usagers sans exception. Le paradigme du tout-voiture doit laisser la place à un meilleur partage de la voie publique pour que TOUS puissions évoluer en sécurité.  Ils souhaitent collaborer avec les institutions territoriales pour permettre à tout usager, quelque soit son mode de transport, de pouvoir circuler dans le respect et le partage. De la poussette au fauteuil, en passant par les monoroues, trottinettes, rollers, vélos à 1, 2 ou 3 roues, toutes ces mobilités actives doivent pouvoir trouver leur place et évoluer en harmonie avec les autres usagers.

Nous souhaitons éveiller les consciences et rassembler le plus largement possible autour de la mobilité.  Permettre la rencontre et le dialogue.  Développer les solutions de covoiturage, de "commuting"