Est-il encore possible d'agir en démocratie ? avec Hélène Balazard

par POUR TA MÉTROPOLE

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Est-il encore possible d'agir en démocratie ? avec Hélène Balazard

par POUR TA MÉTROPOLE

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Conférence

Est-il encore possible d'agir en démocratie ?


Les associations « Pour Aix » et « Anonymal » organisent une conférence avec la chercheuse Hélène Balazard le 22 octobre à partir de 18h30 au Centre social des Amandiers (Allée des Amandiers, 13100 Aix-en-Provence).



La conférence tentera de répondre à la question « Peut-on encore agir en démocratie ? » sur la base des travaux de la chercheuse Hélène Balazard qui s’est intéressée à deux organisations Citoyennes : London Citizens et l’Alliance Citoyenne. Ces organisations poursuivaient trois objectifs contenus autour de l’action, le développement du leadership par et pour les citoyen·ne·s et la création d’un lien de confiance au sein des « communautés » de la société civile. L’enjeu de cette conférence sera de dégager des outils pour faciliter l’action concrète en démocratie des citoyen·ne·s.

Celle-ci sera suivie d’un temps de débat avec la salle et d’une séance de dédicace de l’ouvrage « Agir en Démocratie ».

Hélène Balazard travaille sur les démarches participatives au sein du CEREMA et est chercheuse associée à la chaire UNESCO « Politiques urbaines et Citoyenneté ». Elle a été membre de la commission qui a accompagné l’élaboration du rapport « Pour une réforme radicale de la politique de la ville » commandé à Mohamed Mechmache et Marie-Hélène Bacqué par François Lamy, le ministre délégué à la Ville. Après avoir étudié London Citizens dans le cadre de sa thèse, elle participe au projet de l’Alliance Citoyenne à Grenoble.

Centre Social des Amandiers

22 Allée des Amandiers
13100 Aix-en-Provence
France

POUR TA MÉTROPOLE

Laboratoire d’idées indépendant et apartisan, rassemblant et mobilisant les citoyen(ne)s de la Métropole quelles que soient leurs sensibilités politiques, leurs origines sociales et culturelles sur les différentes thématiques de la vie citoyenne, pourvu qu’ils (elles) souhaitent contribuer au vivre