La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

POUR UN SOURIRE D ENFANT

Éducation et formation

Siège national, basé à Versailles - PSE est une association de solidarité qui a pour objectif de sortir de la misère les enfants cambodgiens les plus pauvres en leur apportant : soutien, scolarisation et formation professionnelle. « De la misère… à un métier »

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

« Tout a débuté le jour où nous avons vu des enfants manger dans les ordures de la décharge de Phnom-Penh. C’était à hurler ! A cet instant même, nous savions que notre vie allait changer. Pour un Sourire d’Enfant était née. »

Marie-France et Christian des Pallières, Fondateurs

 

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) agit au Cambodge depuis près de 25 ans pour sortir de la misère les enfants les plus pauvres. Notre ambition est de leur offrir une formation professionnelle de qualité !

Pour atteindre cet objectif et afin de couvrir l’ensemble des besoins des enfants nous avons développé six programmes: nourrir, soigner, protéger, éduquer et scolariser, former à un métier et aider les familles. Aujourd’hui plus de 6 000 enfants bénéficient de nos formations et plus de 4 500 étudiants ont été diplômés. Ils sont le fruit d’une véritable « machine à détruire la misère » puisqu’ils vivent désormais dignement et contribuent au développement de leur pays.

 

L’association est reconnue de bienfaisance et a reçu en 2000 le Prix des Droits de l’Homme.


 

Les actions de notre association

Nos actions

 


 

Ce que votre don nous permet de faire auprès des enfants :