Pour un Territoire Zero Chômeur Longue Durée en Lodévois et Larzac

Autre

L'association "Pour un Territoire Zéro Chômeur Longue durée en Lodévois et Larzac" a été créée pour préparer la candidature du Lodévois et Larzac à la seconde loi d'expérimentation TZCLD

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Notre association est née d'un collectif d'habitants du Lodévois et Larzac, convaincu par les premières expérimentations de TZCLD, et désireux d'initier un projet TZCLD. 
Ce collectif sensibilisé à l'occasion “des matinales de l'économie sociale et solidaire” se mobilise de manière autonome, depuis 2019, au sein du conseil citoyen de Lodève (participation au mois de l’ESS avec diffusion du film “Nouvelle Cordée” de M.M. Robin toute une semaine au cinéma Luteva, et un débat est organisé à l’issue de la première représentation, grève du chômage dans le cadre du mouvement TZCLD, stand pendant le marché du samedi matin pour sensibiliser la population et des personnes privées d’emplois, …).
Ce projet séduit, des habitants, des TPE et des associations acteurs du développement local et nouvelle économie respectueuse de l’environnement et du vivre ensemble (activité de ré-emploi, économie circulaire, circuits courts), ainsi que les élus de la communauté de communes du Lodévois et Larzac, qui en janvier 2020 votent une délibération de soutien à notre démarche, à l'unanimité.
Une association ad hoc est créé, en novembre 2020, pour porter le projet de préfiguration TZCLD : “l’association pour un Territoire Zero Chômeurs Longue Durée en Lodévois et  Larzac”.