DE L'EAU DOUCE POUR LES ENFANTS DE TAN THOI MENACES PAR LA SECHERESSE

par pousse pousse

Cette collecte est terminée.

DE L'EAU DOUCE POUR LES ENFANTS DE TAN THOI MENACES PAR LA SECHERESSE

par pousse pousse

Cette collecte est terminée.

DE L'EAU DOUCE POUR LES ENFANTS DE TAN THOI MENACES PAR LA SECHERESSE - pousse pousse

POUSSE-POUSSE A OBTENU L ACCORD DES AUTORITES POUR ACHEMINER L'EAU PROPRE DANS CE VILLAGE OU LES HABITANTS BOIVENT DE L 'EAU SALE ET SALEE

Présentation du projet

TAN THOI est un petit village perdu, sur une île dans le Delta du Mékong. Pousse-Pousse favorise la scolarisation des enfants et l'accès aux soins par le biais des parrainages, depuis 2003. A ce jour 206 enfants sont parrainés et nombreux sont ceux qui ont déjà rencontré leurs parrains. Aujourd'hui TAN THOI connait une terrible sécheresse et la mer envahit les terres. Les enfants sont contraints de boire de l'eau sale et salée. Les jarres d'eau de pluie sont vides. Des épidémies de dysenterie ont déjà fait des morts. Il est urgent d'acheminer de l 'eau propre dans les foyers.

Origine du projet

Le droit à l 'eau potable a été reconnu en 2010 comme un droit fondamental par l 'ONU. Les enfants de TAN THOI n'ont pas accès à l 'eau propre et encore moins à l 'eau potable. Pousse-Pousse aide les enfants démunis à se soigner , mais cet effort est vain, si nous continuons à accepter qu'ils utilisent de l'eau sale et salée pour se laver et s'hydrater. Cette année Pousse-Pousse , en accord avec les autorités vietnamiennes a acheminé de l'eau propre vers une cinquantaine de maisons. Ces travaux ont coûté 2300 euros. Nous avons suivi l 'avancée des travaux au quotidien.Les témoignages des enfants sont émouvants!

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous voulons acheminer de l 'eau propre dans deux autres hameaux  d'une cinquantaine de maisons chacun. C'est possible puisque cela a déjà été réalisé. Nous avons besoin de 4600 euros pour les deux hameaux. Avec cet argent on creuse les tranchées et on  installe les tuyaux qui serviront à acheminer l 'eau de la réserve d 'eau propre vers les maisons. (voir le site www.pousse.pousse.org. )

Chaque foyer disposera d 'un compteur. L'eau est très peu chère et l'association s 'est engagée à aider les familles les plus démunies à supporter cette charge.



Notre équipe

Pousse-Pousse c 'est 11 membres au Conseil d 'Administration et plus de 170 parrains solidaires et engagés.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association pousse pousse

pousse pousse

POUSSE-POUSSE LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS DE TAN THOI (SUD VIETNAM) EN FAVORISANT L'ACCES A LA SCOLARITE ET AUX SOINS PAR LE BIAIS DES PARRAINAGES. DEPUIS 2015 L'ASSOCIATION EST RECONNUE ONG PAR LES AUTORITES VIETNAMIENNES

Catherine Beurier
22/05/2016
catherine Martinet
15/05/2016