MINH THIEN 16 ANS : IL VEUT JUSTE POUVOIR RESPIRER

par pousse pousse

Faire un don

MINH THIEN 16 ANS : IL VEUT JUSTE POUVOIR RESPIRER

par pousse pousse

Faire un don
MINH THIEN 16 ANS : IL VEUT JUSTE POUVOIR RESPIRER - pousse pousse

Minh Thien présente une malformation grave : il respire de plus en plus mal. Il est aux urgences. Mais il est trop pauvre pour être opéré.

Origine du projet

Le regard de Minh Thien parle pour lui: l 'angoisse, la tristesse et la peur sont les compagnons de cet élève brillant, depuis qu'il est tout petit.
De tous les enfants parrainés Minh Thien est certainement un des plus pauvres. A plusieurs reprises déjà il a souhaité arrêter ses études pour travailler et aider son père à ramasser la boue dans les chemins pour survivre.
A chacune de nos rencontres , nous l 'assurons de notre soutien et de celui de sa marraine...il repart plus serein .

Mais l 'angoisse du lendemain le ronge . Ce passionné de football ne peut plus courir .

Sa malformation au thorax  comprime ses poumons et son coeur: il a de plus en plus de à respirer, souffre de troubles cardiaques et présente de fortes douleurs thoraciques..
Il vient  d'être hospitalisé en urgence à Ho Chi Minh. Mais faute d' argent il attend une opération indispensable.


Au Vietnam toute hospitalisation, entraîne de gros frais  et le patient pauvre devra soit s 'endetter soit renoncer à se faire soigner.
Dans le cas de Minh Thien, ses parents ont quitté la maison et dorment par terre dans la chambre de leur fils. Ils préparent le repas, lui prodiguent les soins d 'hygiène ...Pendant ce temps ils doivent  abandonner leur travail .

Les frais d 'hospitalisation, les médicaments, les trajets (150 kms aller-retour) pour les contrôles post opératoires: tout est à la charge de sa famille.

Pousse-Pousse se mobilise pour lui. Mais le COVID a entrainé l'annulation des manifestations avec une perte estimée à plus de 3500 euros.

Une fois encore nous faisons appel à  l 'entraide et  à la solidarité 

Il est impensable qu'un enfant de 16 ans soit condamné faute de moyen: nous avons le devoir de l 'aider à retrouver son souffle.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'intervention qui consiste   à utiliser une barre métallique, sous forme d'un demi-cercle. Elle est introduite, courbée vers le haut entre le sternum et le coeur, par deux incisions au niveau des côtes (à droite et à gauche). La barre est ensuite retournée.
Cette barre est retirée généralement 3 ans plus tard.

Son coût est de 3200 euros. L'argent collecté servira à financer l 'opération dans son intégralité.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme pousse pousse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
H
Hortense Charvet
01/06/2020
H
Huong Tran
30/05/2020
E
Evelyne Nguyen
30/05/2020
Signaler la page