10 ans d'inéligibilité MINIMUM pour les élus corrompus, c'est possible!

par Powerfoule

Cette collecte est terminée.

10 ans d'inéligibilité MINIMUM pour les élus corrompus, c'est possible!

par Powerfoule

Cette collecte est terminée.

Campagne éclair pour l'inéligibilité des élus fraudeurs et corrompus

Une fenêtre de tir unique s'offre à nous dans les jours qui viennent pour mettre fin à la facilité avec laquelle les élus fraudeurs et corrompus restent sur les bancs de l'Assemblée comme si de rien n'était ou se font réélire.

D'après l'ONG Transparency International, l'inéligibilité est LA sanction qui peut jouer un vrai rôle dissuasif pour les élus. Cette mesure est portée par quelques députés courageux et une proposition de loi a même été rédigée par un député UMP. Leurs collègues trainent des pieds mais tout prochainement les militants UMP voteront pour élire le président de leur parti.

Tous les médias nationaux vont couvrir l'événement. Nous pouvons profiter de cette opportunité pour mettre la question des sanctions contre les élus fraudeurs à l'agenda public.

Avec notre campagne, les trois candidats Mariton, Lemaire et Sarkozy ne pourront éviter cette question et devront se positionner sur cette proposition qui vient de leur propre camp.

Dans le même temps, l'UMP doit également décider de la proposition de loi qu'il veut faire examiner à l'Assemblée Nationale le 4 décembre et au Sénat le 10 décembre. En amenant les candidats à la présidence de l'UMP à se prononcer pour l'inéligibilité des élus corrompus, nous envoyons un signal très fort aux parlementaires UMP: ils doivent mettre à l'ordre du jour les propositions de sanctions contre les élus fraudeurs et corrompus. Nous pouvons obtenir cette avancée. 

Voici à quoi sera consacré l'argent collecté

- Optimisation du site web de Powerfoule

- Commande d'un sondage national sur la question de la corruption pour augmenter l'impact médiatique de la campagne

- Frais de campagne: nous pourrons  ainsi organiser des mini happenings devant les derniers meetings de campagne des trois candidats pour leur demander de se positionner en faveur des sanctions renforcées contre les élus fraudeurs et corrompus.

 

5000 euros ce n'est pas beaucoup pour réparer notre démocratie!

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Powerfoule

PowerFoule est un nouveau mouvement citoyen français, indépendant et non partisan qui rassemble et mobilise dans l'action toutes celles et ceux qui veulent une France plus juste, égalitaire, démocratique et responsable.