Levée de fond Premier Pas

par Premier Pas Déménagement

Faire un don

Levée de fond Premier Pas

par Premier Pas Déménagement

Faire un don

Levée de fond afin de permettre l'envol de l'association

"A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'être humain à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui."

Présentation du projet

Premier Pas est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour objectif de fournir un service de déménagement gratuit pour les personnes victimes de violences conjugales à l’aide des associations de de lutte contre les violences conjugales, les entreprises locales ainsi que de la force de leur bénévoles.

Nos accomplissements

L’entièreté de l'équipe de Premier Pas est bénévole.

Depuis Février 2021 nous avons réalisé :
- 22 déménagements

En partenariat avec :
- 4 associations de luttes contre les violences conjugales
- 7 entreprises qui nous soutiennent
- la police municipale pour certaines opérations

A quoi servira l'argent collecté ?

Actif depuis Février 2021 nous sommes maintenant à 22 déménagements effectués, de toute taille : déménagement seulement avec voiture, voiture et van, plusieurs vans, camions de déménagement.

Nous commençons à tirer de l’expérience de ces déménagements et nous sentons que nous pourrions aller plus loin avec l’aide des personnes qui seraient intéressées à ce sujet de société.

Depuis, l’association marche avec les fonds propres des 2 fondateurs afin d’effectuer ces déménagements, cependant nous sentons que ce modèle a une limite. Mais nous pensons que cette limite peut se lever à l’aide de généreux donateur. A 2, nous avons réussi à réunir assez d'argent pour réaliser près de 22 déménagements. Imaginons avec des centaines de donateurs ce que nous pourrions faire.

Ainsi nous nous tournons vers vous pour solliciter une aide financière afin que ce projet puisse continuer et s’améliorer.

Nous avons pour objectif d’atteindre 5000 euros de dons, en effet un déménagement nous coûte en moyenne 100 euros, sachant que nous souhaiterions arriver à un pic de 8 déménagements par mois, nous pourrions subvenir au déménagement de près de 50 familles pendant 6 mois.

Origine du projet

Cette association est née de la volonté de deux amis, Anthony et Mawulolo, désirant s’investir auprès des associations de protection des victimes. 

« Un jour d’Octobre où nous discutions de ce que nous regardions sur nos réseaux nous avons eu l’agréable surprise de tomber sur la même vidéo qui relatait d’une association du nom de Shelters Movers. Cette association a pour but d’aider à déménager les personnes victimes de violences conjugales dans différentes villes du Canada comme Toronto, Ottawa, Québec etc. En tombant sur cette vidéo, nous nous sommes rendu compte que nous désirions la même chose. Aider, et participer à une association de ce type mais à travers nos recherches nous nous aperçûmes qu’aucune association de ce type n’existait en Île-de-France et que c’était bien dommage. Mais Antony avait une idée en tête, et si nous essayions de dupliquer ce modèle et de l’amener en France ? Y-aurait-il des gens qui seraient intéressés ? Sommes-nous capables de le réaliser ? Serait-ce possible ?  Finalement, après courte réflexion, oui c’est possible, car nous avons décidé de le faire. »

Nous pensons que les violences conjugales est un sujet de plus en plus exposé de nos jours et nous nous sentons toujours désorienté lorsque nous apprenons ces informations. Sachant qu’une femme meurt sous les coups de son compagnon tout les 3 jours et un homme tous les 14 jours, nous savons que bon nombre voudraient s’échapper de cette tornade de violence mais n’en ont pas toujours l’occasion ou les moyens.

Ainsi notre association a pour objectif de permettre à ces personnes de changer de lieu de vie gratuitement, seul, avec ou sans enfant afin de pouvoir s’épanouir ailleurs, d’effectuer un premier pas vers une nouvelle vie.

Les fondateurs

Anthony, 28 ans, étudiant en Médecine, Co-fondateur, Co-Président et Secrétaire de l'association

Mawulolo, 27 ans, étudiant en Pharmacie, Co-Fondateur, Co-Président et Trésorier de l'association

Nos contacts

Site internet : https://ppas.fr
Facebook : https://www.facebook.com/ppas.France/?ref=page_internal
Instagram : @ppas.fr

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Premier Pas Déménagement. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sarah
27/11/2021
R
Rachida
16/11/2021
P
Patricia
14/11/2021
Signaler la page