Soutien à la Maison Médicale de Wassadou

par Première Urgence Internationale

Faire un don

Soutien à la Maison Médicale de Wassadou

par Première Urgence Internationale

Faire un don
Soutien à la Maison Médicale de Wassadou - Première Urgence Internationale

Aidez le centre de santé de Wassadou, au Sénégal Oriental à s'équiper de matériel médical

Présentation du projet

La Maison Médicale de Wassadou est sortie de terre en 2005. Son objectif est de permettre aux populations de Wassadou et des villages alentours, un accès aux services de santé de qualité, dans l’une des zones les plus reculées et les moins bien desservies par les services médicaux au Sénégal Oriental.

En effet, Wassadou est un village situé au Sud du pays, proche de la frontière avec la Gambie et la Guinée Bissau. La ville la plus proche, Tambacounda, est située à 58 km (soit à 50 min en voiture environ).

Depuis 2012, c’est Première Urgence Internationale qui reprend la gestion de la structure, afin de permettre un maintien des services de santé pour les populations locales.

L’accompagnement de Première Urgence Internationale a porté à la fois sur le plan technique, pour l’amélioration de la qualité des services médicaux délivrés, et sur les plans organisationnel et économique pour le renforcement du modèle de la structure, son autonomisation progressive et sa viabilité sur le long terme.

Aujourd'hui, la maison médicale de Wassadou offre ses services de santé à plus de 20 000 personnes chaque année, venant de tout le district sanitaire, au travers de ses services de médecine générale, d'hospitalisation de courte durée, de maternité, son laboratoire d'analyses médicales, et sa pharmacie.

A quoi servira l'argent collecté ?

La Maison médicale de Wassadou manque de certains équipements essentiels pour la réalisation de certaines prestations de santé. Cette cagnotte permettra l'achat de plusieurs de ces équipements :

- un stérilisateur, et un microscope pour le laboratoire d'analyses médicales

- un otoscope pour les soins pédiatriques

- un réfrigérateur à vaccins

- un tensiomètre

- des bouteilles d'oxygène pour les opérations

- un aspirateur électronique

- une table pour les nouveau-nés dans sa maternité

Notre équipe

L'équipe médicale se compose de 2 médecins, ce sont les 2 seuls médecins de tout le district sanitaire, 1 infirmière, et 1 sage-femme.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Première Urgence Internationale. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
CLEMENTINE
03/02/2021
A
Anne-Claire
01/02/2021
S
Stephane
01/02/2021
Signaler la page