Dépenses de fonctionnement de PLD et soutien aux victimes pour faire face aux procédures judiciaires

Présentation du projet

Notre association, créée en octobre 2012 et déclarée en août 2013, a besoin de votre soutien financier pour développer ses actions et former de nouvelles intervenantes au côté des victimes de violences « sexuelles ». Aller à la rencontre des femmes, les soutenir physiquement lors des procès, nous réunir, organiser des événements publics...etc, a un coût (impressions, transports, achats de matériels).
Prendre le droit ne reçoit pour l’instant pas de subvention publique, vos dons renforceront notre indépendance politique.


Nous sommes de plus en plus saisies par des femmes et des lesbiennes victimes de violences sexuelles, dans le cadre conjugal, dans l'enfance par des hommes de leur famille ou de leur entourage, dans l'espace public. Elles sont, comme la majorité des femmes et des lesbiennes, précaires, notamment d'un point de vue économique.

Or, elles doivent faire face aux coûts liés aux procédures judiciaires qu'elles intentent (honoraires d'avocat, déplacements pour l'enquête et/ou le procès parfois loin de leur domicile, prise en charge de soins psycho-thérapeutiques).


Vos dons permettront donc également à ces femmes d'accéder à la justice.


Notre équipe

Prendre le droit est actuellement composée exclusivement de militantes féministes bénévoles.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

N'hésitez pas!

Donner 1000 euros

N'hésitez toujours pas!

Prendre Le Droit, féministes pour un monde sans viols*

Prendre le droit intervient aux côtés des victimes de violences sexuelles dans leurs procédures judiciaires

Anonyme
10/01/2016