PréO

Médico-sociale

Prévention et prise en charge de l'Obésité pédiatrique en Drôme Ardèche

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'hôpital d'Annonay, au Nord de l'Ardèche a reçu de plus en plus de familles et d'enfants en situation de surpoids ou d'obésité. Face à cette demande croissante à la fin des années 90, des professionnels de santé se sont organisés pour proposer un accompagnement adapté, des consultations spécialisées et des séances en groupe (diététique, activité physique, aide parentale...)

En 2000 et menée par la pédiatre Geneviève Marcon, une équipe s'est ainsi constitué avec un médecin, une diététicienne, et un kinésithérapeute. Avec l'aide de l'hôpital d'Annonay, le prêt de locaux et l'aide administrative, l'équipe a pu créé l'association PréO et le réseau de santé PréO en 2007. 

Ils ont été rapidement rejoint par une psychologue et un enseignant en activité physique adaptée dès 2008 et 2009.

Grâce à des partenariats forts et le soutien de l’Agence Régionale de Santé, l'offre de soins s'est étoffée. Nous proposons un accompagnement diversifié, professionnel et adapté aux familles : des consultations médicales, psychologiques, diététiques, des séances de groupe variées ou ciblées sur la pratique d'activités physiques adaptées…

PréO RéPPOP rejoint des institutions nationales et adhère à la CN-RéPPOP, la Coordination Nationale des Réseaux de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique et à l'APOP, association pour la prévention et la prise en charge de l'obésité pédiatrique.