Préservons La Joyère

Environnement

Protégeons le Plateau de la Joyère contre l’Urbanisation de Masse

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Vous avez sans doute eu connaissance du projet immobilier Club Med sur les pâturages vierges de la Joyère. 


Ce projet de construction immobilier auquel les habitants n’ont pas été associés ni consultés fait actuellement débat et nous sommes un certain nombre à nous être exprimés sur le sujet. Extrêmement attentifs à l’avenir de notre village, à l’avenir de nos enfants et à l’avenir de nos pâturages et n’ayant pas été entendus, nous avons décidé de créer l’Association « Protégeons le Plateau de la Joyère contre l’Urbanisation de Masse », structure nous donnant les moyens d’intervenir dans un cadre légal. 


Notre association à but non lucratif s’oppose catégoriquement aux projets d'aménagements hoteliers et touristiques prévu sur le plateau de la Joyère dans le cadre de la révision du SCoT (Schéma de COhérence Territoriale) Fier-Aravis.


Nous souhaitons préserver cet espace de prairie et d'alpage, sa faune et sa flore uniques.


Motivés et déterminés, nous mettrons tous les moyens nécessaires pour aboutir favorablement à l'annulation de ce projet. Nous avons besoin de vous, seule une mobilisation forte et votre soutien, permettront à cette initiative de réussir.


Ainsi nous vous incitons à nous rejoindre en adhérant individuellement, nominativement et anonymement au tarif unique de 5,50€, soit le prix d'un reblochon fermier !

  

Les sommes collectées serviront à couvrir une partie des frais administratifs,  juridiques et de communication car bien informer les citoyens est de notre devoir. A l'issue de notre action, les fonds restant seront remis à l'associtation Mountain Willerness.