Primel

Education et formation

Création d'une école élémentaire franco-allemande à Paris

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous travaillons depuis deux ans bénévolement à la création de la première école élémentaire franco-allemande à Paris, à proximité de la place de la Nation. Ce projet à but non lucratif est né de l'envie de faire exister une école qui prend en compte la réalité européenne de très nombreuses familles habitant la région parisienne aujourd'hui. L'école Primel ouvre ses portes à la rentrée 2016. Nous ne bénéficions pas de financements publics à date. 


Entièrement bilingue et biculturelle, l'école sera de dimension humaine, accueillant entre  40-45 enfants. L’enseignement y sera équilibré entre les deux langues et assuré par deux instituteurs, l’un germanophone et l’autre francophone, et l’encadrement des enfants entre les temps scolaires sera effectué par des personnes germanophones. Ce mode de fonctionnement en immersion, courant dans les écoles bilingues des pays voisins, représente une innovation actuellement sans équivalent à Paris. L’école pratiquera une pédagogie active et coopérative, comme beaucoup d’écoles en Allemagne, tout en respectant les exigences de l’Education nationale française.


L'école Primel se donne pour mission :

- de contribuer à la construction européenne et à renforcer les relations entre la France et l'Allemagne, 

- de proposer un cadre pédagogique favorisant l’entraide, l’autonomie et le respect de l'autre, 

- de sensibiliser les enfants, citoyens de demain, aux grands enjeux sociétaux (démocratie, culture, développement durable)      

Siège social

55 boulevard de Charonne (F34) 75011 Paris

Site internet

http://www.primel.fr

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association sauvetage des animaux 76
sauvetage des animaux 76
Association Association "Vénus"
Association "Vénus"
Association Kynarou
Kynarou
Association Ginkgo
Ginkgo