Soutien pour le lacement de l'école élémentaire franco-allemande Primel

par Primel

Cette collecte est terminée.

Soutien pour le lacement de l'école élémentaire franco-allemande Primel

par Primel

Cette collecte est terminée.

Soutien pour le lacement de l'école élémentaire franco-allemande Primel - Primel

Nous avons besoin de vous pour aménager, équiper et faire démarrer notre école pour la rentrée de septembre 2016

L'école Primel

L’école élémentaire Primel, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, pratique et promeut le bilinguisme franco-allemand : les cours y sont prodigués aussi bien en langue française qu’en langue allemande par des enseignants de langue maternelle. Elle met en œuvre une pédagogie active, dans le respect du développement individuel de chaque enfant. Il s’agit d’une structure à taille humaine pouvant accueillir jusqu’à 45 enfants du CP au CM2 répartis en 2 classes multi-niveaux. En raison de ces spécificités, Primel ouvrira ses portes en tant qu’école privée hors contrat.


Etant implantée en France, l’école Primel respectera les exigences de l’Education Nationale en matière d’acquisition du socle de compétences.


Côté allemand, le Ministère des Affaires Etrangères a noté et salué l’orientation biculturelle franco-allemande de Primel (« Begegnungscharakter »).


Le projet Primel et son équipe

Notre projet de création d’école est né en 2013, lorsque Bruno Moncorgé, un père de famille parisien convaincu des bienfaits du bilinguisme et de la pédagogie moderne constate que l’offre scolaire franco-allemande est très limitée en région parisienne et principalement cantonnée à sa banlieue Ouest.  


Un sondage effectué auprès des réseaux franco-allemands confirme que la demande pour une école bilingue et biculturelle est réelle. Il fonde dès lors l’association Primel et constitue une équipe resserrée de bénévoles pour mener à bien ce projet inédit à Paris : créer de toute pièce l’école qui fait défaut!


Dès son lancement, l’initiative suscite beaucoup d’enthousiasme : près de 250 familles signifient leur intérêt pour la future école. Deux ans plus tard, Primel a peaufiné son offre pédagogique, défini son modèle de fonctionnement, à but non lucratif, et trouvé ses locaux à quelques pas de la Place de la Nation.

 

Primel est aujourd’hui toujours à la recherche de soutiens financiers publics ou privés pour aménager ses locaux et être le plus accessible possible en termes de frais de scolarité.


Merci pour tout don et merci aussi pour toute proposition de soutien / partenariat / mécénat - nous restons à votre disposition pour tout information complémentaire !   

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Primel

Primel

Création d'une école élémentaire franco-allemande à Paris

Anonyme
27/03/2016