Princ'ESS

Aide à l'emploi

Princ'ESS est une association visant à préfigurer un institut de beauté/ bien-être inscrit dans le champ de l'innovation sociale.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

LE CONCEPT  

Un centre de beauté éthique qui, dans une logique solidaire, vendrait des prestations classiques dont une partie du chiffre d’affaire généré permettrait de co-financer des prestations de socio-esthétique auprès de public en souffrance. 
La création d’un espace fixe devrait permettre d’accueillir, dans une logique de mixité, un public au pouvoir d’achat classique ainsi que des publics empêchés. 
Des prestations classiques d’institut seront proposées (soin du visage, soins du corps, épilations, etc.) ; la mise en place d’un spa est également un objectif pour le projet (sauna, hammam) dans l’objectif de favoriser la mobilité des publics et ouvrir le champ des possibles sur les acquis professionnels. 
La gestion de l’aménagement intérieur devra également permettre d’accueillir des personnes en souffrance avec la possibilité, si elles le souhaitent, d’entrer et circuler dans l’institut en toute discrétion.  
Le second objectif étant de développer les prestations favorisant la valorisation de l'image de soi au sein des SIAE en s'interrogeant sur la mutualisation d'un outil commun, le centre de beauté aura pour objectif de compléter l’offre fixe par la gestion des équipes mobiles ayant vocation à se déplacer au sein des structures.  
L’institut de beauté a également vocation à solliciter un conventionnement Entreprise d’Insertion de manière à proposer des parcours dans le secteur de l'esthétique / beauté/ bien-être à des femmes en difficulté d’accès à l’emploi. La question de la formation des publics s’avèrera prioritaire pour assurer un cadre sécurisant pour les femmes en insertion tout comme pour la clientèle. 
Il est prévu à ce jour de distinguer les prestations réalisées auprès du grand public, qui pourront être assurées par les femmes en insertion, des prestations réalisées auprès de publics fragiles, qui devront-elles être impérativement coordonnées par une socio-esthéticienne.   

L'ASSOCIATION

Princ’ESS est une association de préfiguration ayant vocation à porter l’étude de faisabilité du projet et assurer l’amorçage de l’activité. Elle est constituée de 10 membres fondateurs, dont l’association des socio-esthéticiennes d’aquitaine,  réunis en AG constitutive le 18 janvier 2017.  
Princ’ESS est un projet initié et accompagné par ATIS dans le cadre du programme Fabrique à Initiatives puis de l'incubateur d'entreprises sociales

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Force Cadres
Force Cadres
Association Association Croc Blanc
Association Croc Blanc
Association AOVC Suffren
AOVC Suffren
Association MOZAïK RH Hauts-de-France
MOZAïK RH Hauts-de-France