Princesse Maëlle

Autres

Princesse Maëlle, Tous Unis pour l'Opération d'une Vie

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre fille Maëlle est atteinte d'une diplégie spastique dû à un AVC anténatal. Après une naissance difficile à 5 mois et demi de grossesse et une hospitalisation en réanimation néonatale, nous apprenons au cours d'examens dû à son retard psychomoteur la présence d'une paralysie cérébrale non évolutive. Nous suivons des stages de rééducation neuromotrice MEDEK pour la faire évoluer au maximum. La diplégie de notre fille lui inflige énormément de spasticité, la contracture exagérée de ses muscles lui entraîne des déformations osseuses, douloureuses et handicapantes sur le long terme telles que la scoliose, la luxation de la hanche droite et l'affaissement de sa cheville droite. Nous avons rencontré le professeur Haberl, professeur allemand qui peut opérer notre fille d'une rhizotomie dorsale sélective. Cette opération consiste à couper 60% des fibres dorsales défaillantes - qui se trouvent derrière la colonne vertébrale - après avoir été soigneusement testées. C'est la seule opération qui apportera du positif à notre quotidien et lui permettra plus d'autonomie. Maëlle est une enfant très joyeuse et volontaire, contrainte malheureusement à des douleurs musculaires telles que des crampes quotidiennes dans les membres inférieurs. Cette opération n'est malheureusement pas réalisée en France mais en Allemagne et nous n'avons aucune aide concernant l'investissement que celle-ci entraîne. Nous ouvrons donc cette cagnotte en ligne afin d'obtenir l'aide nécessaire au financement de cette chirurgie. L'opération coûte 16000 euros, à laquelle s'ajoute 1800 euros d’orthèses de maintien de jour faite sur place, et un logement pour que papa et maman puissent l'accompagner durant les 15 jours d'hospitalisation. Effectivement, un seul parent n'est accepté dans le service mais papa et maman ont besoin d'être ensemble auprès de Maëlle pour lui apporter tout le soutien et l'amour dont elle a besoin dans cette dure épreuve. Maëlle devra, derrière cette grosse opération, procéder à une forte rééducation sur 6 mois très intensif puis relâcher doucement l'intensité sur une durée de 2 ans tout de même. 
On compte sur vous, sur votre solidarité et votre soutien dans cette aventure parce que chaque euro compte.
Maëlle n'a rien demandé et rêve de marcher un jour, persévérante et obstiné nous souhaitons lui offrir un avenir digne d'une petite fille pleine de vie. Merci infiniment.
BILLETTE Gregory, Justine et Maëlle 
Association : Princesse Maëlle Tous Unis pour l'opération d'une vie 
Page fb : Princesse Maëlle 

Siège social

15 Rue Pierre aux Grès 10290 Avon-la-Pèze

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

BOURIEZ Geoffrey

31 août 2019
Bon courage à toute la famille dans cette épreuve Répondre au commentaire de BOURIEZ Geoffrey
V

Van-Leeuwen Laura

25 août 2019
Toutes nos prières pour que cette puce remarche. Laura Adrien Sasha Sandro (auzas) Répondre au commentaire de Van-Leeuwen Laura
C

Collin Josette

22 août 2019
Bon courage ma puce
B

Billette Justine Administrateur

22 août 2019
Merci beaucoup ??
Répondre au commentaire de Collin Josette

Notre communauté

van leeuwen laura collin josette5339a10d 7754 4999 911c 2ab928 dangeard jacky
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association "Vénus"
Association "Vénus"
Association ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
Association Fondation chirac
Fondation chirac
Association La voix des Rroms
La voix des Rroms