PRINCESSE MANON

L'association Princesse Manon soutient les enfants atteints d'un cancer et leur famille.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Il était une fois une princesse prénommée Manon. Son histoire a été semée d’embuches, d’obstacles, de douleur mais aussi et surtout de sourires, d’amour, d’espoir et de courage.
C’est la force et l’héroïsme de notre fille face à la maladie ainsi que les contraintes auxquelles notre famille a dû faire face qui nous ont poussé à créer en 2013 l‘association Princesse Manon afin d’aider les enfants et leurs familles à combattre sans relâche le cancer….


Manon, 6 ans en janvier 2014, a mené un long et admirable combat contre un cancer pédiatrique très agressif, le Neuroblastome.

 

De juillet 2011 à février 2012, nous avons quasiment vécu à l’hôpital des enfants de Bordeaux Pellegrin. Il nous a fallu organiser une nouvelle vie autour de la maladie tout en conservant les incontournables de notre ancienne vie : écoles de ses frères, travail des parents, etc.

 Jusqu’en avril 2014 date de son décès, nous avons profité de chaque seconde auprès de notre puce. Nous sommes au contact d’autres familles et enfants au quotidien, qui mènent une bataille féroce face à ce fléau : le cancer pédiatrique.

 Nous savons que les besoins d’information, d’encadrement, d’accompagnement et de soutien des enfants et des familles (parents et fratrie) pendant et après la maladie sont précieux.

 

Notre expérience peut apporter soutien, confort et réconfort à ceux qui luttent, et ce, dans les meilleures conditions possibles.

L'association réalise des rêves d'enfants, améliore le quotidien à l'hôpital et à la maison, soutient les familles et le personnel soignant.


Nous unir pour être plus fort et faire que le sourire de nos enfants continu de nous faire avancer.