La République en Première ligne

par Printemps Républicain

Le 30 novembre 2019 de 14:00 à 19:00

La République en Première ligne

par Printemps Républicain

Le 30 novembre 2019 de 14:00 à 19:00

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Une place pour la journée du 30 novembre

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Printemps Républicain. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Le Printemps Républicain est heureux de vous convier à sa journée dédiée aux premières lignes de la République.

undefined


En 2016, à la suite de la vague d’attentats qui a endeuillé notre pays, une force de citoyens déterminés émergeait afin de promouvoir, de réaffirmer et de défendre les principes républicains de ce pays : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

Après quatre ans de combats, nous constatons que les défis lancés à la République déchirent chaque jour un peu plus le pacte républicain et qu’aucune force politique constituée n’est à même d’y répondre aujourd’hui.

Les identitaires – qu’ils soient islamistes ou suprémacistes – instillent chaque jour un peu plus le poison du différentialisme et du communautarisme dans ce pays. Le racisme, l’antisémitisme et la haine antimusulman peut ainsi s’installer durablement.

La liberté d’expression et l’universalisme reculent, jusque dans les lieux de savoir les plus symboliques.

La République, ses services publics qui la font exister, et ceux qui l’incarnent au plus près de nos concitoyens, les fonctionnaires et les élus qui sont en première ligne, sont à bout de souffle.

La promesse républicaine faite aux classes populaires est brisée. Le « commun républicain », le ciment qui unifie la nation et lui propose un destin partagé, n’agit plus.

Parce que nous croyons que nous pouvons répondre aux défis qui se posent à notre société. Parce que nous savons que l’action politique, volontariste et claire, peut changer la donne. Parce que nous n’oublions pas que des millions de Français sont orphelins sur le plan politique. Parce qu’aux atermoiements et à la lâcheté de certains partis politiques, répond une demande de clarté et de fermeté des citoyens.

Pour toutes ces raisons nous porterons ces Combats pour la France. Nous les porterons ensemble, républicains et universalistes de ce pays.

Rendez-vous le 30 novembre 2019 à la Bellevilloise. Nous signerons le retour de la République en première ligne avec 4 tables rondes composées de fonctionnaires, d'élus, de citoyens et de journalistes.

L'inscription est obligatoire pour des raisons de sécurité mais afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette journée, nous avons décidé de pratiquer un prix libre. Ces dons iront au financement de l'événement.

La Bellevilloise

19-21 Rue Boyer
75020 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page