Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Projet Brésil - Savoir Oser la Solidarité pour découvrir les projets en cours.

Voir la page
Sourire du Brésil - Projet Brésil - Savoir Oser la Solidarité

Projet d'aide et de soutien aux enfants défavorisés des favelas brésiliennes

Présentation du projet


Le projet Brésil de SOS est composé de deux missions.

La première, qui aura lieu dans la ville de Colônia do Guerguéia à Piaui, l’Etat le plus pauvre du Brésil, est une mission débutée l’an passé qui se fera sur 5 ans. Cette mission consiste à construire par nous-mêmes un lieu de vie commun afin d’accueillir des enfants de 7 à 14 ans victimes de violences, de la drogue et de prostitution.

Au Brésil, les enfants n’ont cours qu’une demi-journée par jour et sont donc livrés à eux-mêmes le reste du temps. Ainsi, ce lieu convivial leur permettra à la fois de se retrouver dans un endroit sécurisé pour des activités (cours de cuisine, goûters organisés) mais aussi d’avoir recours à une aide psychologique, à passer la nuit si besoin etc.

Notre deuxième mission se déroulera à Morro do Carmo, Minas Gérais. Il s’agit de la plus grande favela de Coronel Fabriciano, proche de Rio de Janeiro. Ainsi, en plus de l’insécurité et des problèmes caractéristiques liés aux favelas, ces dernières renvoient une image négative et effrayante. Cela entraîne à la fois la stigmatisation des jeunes adultes en recherche d’emploi par les patrons locaux, ainsi que la mauvaise estime des enfants de leur lieu de vie.

Pour améliorer ces conditions, nous allons peindre la favela en différentes couleurs chatoyantes, afin d’apporter de la gaieté, et de lutter contre les préjugés qui lui sont assimilés. Si nos fonds nous le permettent, nous aimerions aussi créer des mosaïques à certains endroits stratégiques de la favela (lieux communs, rues principales).

Tout au long de ces deux belles missions, nous nous occuperons des enfants au travers de diverses activités sportives, créatives, culturelles. Nous leur donnerons aussi des cours d’anglais et tenterons de leur apporter beaucoup de joie et d’amour.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à acheter les matériaux nécessaires à la construction de l’édifice tel que du ciment, du sable et des briques. De plus, ces fonds nous permettront de re-peindre les endroits stratégiques de la favela et d’y ajouter des mosaïques.

Notre équipe

Nous serons 15 étudiants de GEM, en 1ère année, à participer à ce projet humanitaire au Brésil, pendant 6 semaines. Nous partirons de Grenoble mi-mai et reviendrons fin juin. Sur place, nous serons séparés en deux groupes, afin de réaliser nos deux missions en même temps. Chaque groupe restera 3 semaines dans un lieu puis intervertira avec le reste de l’équipe pour 3 nouvelles semaines.

Donner 5 euros

Il n’y a pas de petits dons !

Nos plus sincères remerciements.

Donner 10 euros

On vous remercie chaleureusement

Remerciements sur notre page Facebook

Donner 20 euros

Quelle gentillesse !

Remerciements dans notre vidéo

Donner 50 euros

On vous aime !

Envoi des photos de la mission par mail

Donner 100 euros

Vous nous faites rêver !

Envoi de la vidéo de la mission par mail

Donner 150 euros

Vous voulez venir avec nous ?

On vous ramène un petit souvenir

Donner 200 euros

Les mots nous manquent...

Carte postale signée par les enfants

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
marie michelin
15/03/2018
Z
Zivalda Deroudilhe
14/03/2018
l
laurence collin
14/03/2018
Signaler la page