Projet Cambeú

Environnement

Protection des tortues marines

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le projet Cambeú est une association francaise qui opère à Lobito en Angola. Son but est de proteger les tortues marines venues pondre sur les plages du braconnage intensif dont elle font l'objet.
Nos actions se repartissent entre 2 pôles:
Protection physique:
Nos volontaires patrouillent les plages de nuit afin de spotter les tortues et les proteger des braconniers. Les oeufs sont ensuite recueilli et placés en lieu sur. A ce titre, nous sommes suivi par l'université d'Aveiro au Portugal.

Education environnemental: 
Toute l'année, nous nous deplacons aupres des pêcheurs et communautés, afin de leur faire prendre conscience de la necessité pour eux-meme de proteger leur environnement, à commencer par les tortues marines. Nous sommes aidé par les autorités traditionnelles (en Afrique, les chefs de village joue un role très important et leur parole est ecoutée et suivie). 

La saison des pontes et des naissances est forcement un moment majeur. Suivi de nos patrouilles, assister à une ponte la nuit, relacher les bebes tortues. Les ecoles aussi bien que les adultes viennent visiter notre centre

Nous allons egalement editer un livre pour enfant (disponible en version digitale gratuitement sur demande)

A ce jour, le projet est integralement financé par ses fondateurs, mais les demandes affluent de toutes part et nous avons besoin de nous equiper afin de renforcer notre impact. Nous lancons donc la campagne "Adopte un nid" !

Nous vous invitons a visiter notre site web (www.cambeu.com), notre page facebook (Cambeú Project - Proteccao de tartarugas marinhas em Angola), notre chaine youtube (Cambeù project) ainsi que notre instragram (@cambeu_project_oficial)

Bonne visite et à bientôt