Projet Indigo

Autres

Le Projet Indigo lance le mouvement "Mÿ Generation"

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Projet indigo lance le mouvement "Mÿ Generation" en partenariat avec l'entreprise Sylha


Le couple Sylha / Mÿ generation permet de créer une économie sociale et solidaire numérique pour pallier aux problèmes que cause l'économie de la croissance infinie (destruction de la faune et la Flore, creusement des inégalités de richesses, crises des démocraties au profit de la souveraineté des marchés, etc...). Cette association entre les deux structures permet de diminuer les frais d'échanges monétaire pour les entreprises et les commerçants, créer un canal d'autofinancement pour les associations par la récupération de plus de 4 milliards d'euros dédiés normalement aux institutions financières, financer des projets locaux, remobiliser les citoyens, expérimenter une nouvelle forme de démocratie numérique, construire avec les acteurs (citoyens, universitaires, élus, associations et entreprises) une nouvelle vision de notre futur qui doit être tourné vers plus de partage et d'éthique. L'argent doit redevenir un moyen d'émancipation et non une finalité de réussite personnelle. 


Mÿ generation est un mouvement de convergence entre tous les groupes politiques, toutes les entreprises privés et structures publiques, toutes les associations, toutes les religions, tous les pays, toutes les organisations et institutions à but non lucratif et tous les citoyens du monde. Les nouvelles générations nous invitent à comprendre nos différences plutôt qu'à les rejeter. Elles nous proposent de nous écouter plutôt que de nous disputer. 


Mÿ generation est un mouvement transversal comme horizontal dans la société. Il prend en considération les mémoires du passé et les projections du futur pour agir au présent dans l’optique d’améliorer les liens entre les Hommes, la Nature et la Science. Le mouvement espère se rapprocher du community organizing pour mobiliser les citoyens, leur donner la parole, récolter leur volonté dans un cadre démocratique et interdisciplinaire et lancer des expérimentations. Le partenariat avec Sylha nous permet de transformer les réflexions, les débats et les idées directement en actions concrètes car les citoyens auront une indépendance financière grâce au réseau monétique social et solidaire créé par Sylha. 


Mÿ generation est un mouvement social qui connecte les classes sociales opposées et complémentaires de la société. Il fait évoluer les mentalités et les consciences citoyennes et institutionnelles par les actions individuelles et collectives qui émergent des divers initiatives locales et globales. Il réunit les informations, les connaissances et les savoirs du plus grand nombre pour donner une vision de l’état de la société.


Mÿ generation est un mouvement économique qui participe à la création d’une réelle économie sociale, solidaire et éthique. Il fait en sorte que tous les Hommes aient accès aux besoins vitaux primaires, que la Faune et la Flore soient entièrement respectés et que la Science soit utilisée comme un outil de découverte de la Nature, d’émancipation de l’Homme et de maintien d’un équilibre Homme-Nature.


Mÿ generation est un mouvement qui rappelle à chaque citoyen son niveau de responsabilité, son devoir de s’associer avec autrui, la nécessité de communiquer avec les autres, l’importance du travail, le besoin de changement, l’harmonisation en continue des précédents points, la possibilité de philosopher et de s’engager pour des idées, le goût de la réussite et la volonté profonde de chaque Être à vivre heureux.


Mÿ generation est un mouvement qui propose de créer une nouvelle société sans se positionner contre les institutions ou contre les idéologies ou contre les ethnies ou contre aucun autre élément. Il se développe sur les rêves, les motivations et les actions de chacun sans jugement, comparaison ou hiérarchie. Il permet de trouver avec le temps la place de chacun dans la société.


Mÿ generation est un mouvement qui utilise les outils développés par les Hommes pour améliorer leurs capacités à avancer par eux-mêmes, à collaborer, à s’exprimer, à construire, à évoluer, à s’adapter, à analyser, à croire, à assumer et à se dévouer pour autrui.


Mÿ generation est un mouvement structuré de manière organique avec trois catégories de personnes : les coordinateurs, les opérationnels et les experts. Il se construit par ces adhérents, il s'adapte aux conditions locales d'un territoire, il est indépendant et imperméable à toutes critiques destructrices de son images ou de ses actions car ces dernières répondent à des urgences sociales, environnementales et humanitaires.


Aujourd’hui, notre génération à la responsabilité inconditionnelle de faire la paix avec ceux qui font la guerre par l’action altruiste et la construction concrète d’une nouvelle organisation universelle. 

Siège social

115 COURS DE LA LIBERATION 38100 GRENOBLE

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

Mailloy Frédéric

29 juin 2018
Que l on sorte de l'utopie pour plus d équité Répondre au commentaire de Mailloy Frédéric
S

SIMZAC Daniel

03 juin 2018
Bonjour à toute et tous.

Un soutien de plus.

Belle journée Répondre au commentaire de SIMZAC Daniel
D

Duplessis Patrice

26 mai 2018
Bonjour a toutes et a tous !

Soyons fous !! Répondre au commentaire de Duplessis Patrice

Notre communauté

auguy gregory duplessis patrice boukou nora simzac daniel9a6c7fac cb08 480b a0e5 b891c0 mailloy frederic
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ikamaperou
Ikamaperou
Association les gardes boue
les gardes boue
Association LES BOUCHONS D AMOUR REGION 5
LES BOUCHONS D AMOUR REGION 5
Association Planète I.D.E.A.L.
Planète I.D.E.A.L.