Aidez des enfants malgaches !

par Projet Madagascar - SOS

Faire un don

Aidez des enfants malgaches !

par Projet Madagascar - SOS

Faire un don
Aidez des enfants malgaches ! - Projet Madagascar - SOS

Soutenez le projet SOS Madagascar 2019 pour aider des enfants défavorisés en participant à nos actions.

Présentation du projet

Le projet Madagascar existe depuis 5 ans et a pour but principal de venir en aide aux enfants vivant sur cette île, en construisant, en rénovant des écoles, en luttant contre la malnutrition ou encore en rétablissant l’eau courante au sein des établissements. Nous voulons avant tout favoriser l’accès à l’éducation en offrant aux enfants de meilleures conditions de travail car c'est notre objectif principal. Ce projet a également pour but de développer la permaculture. Cette stratégie, inaugurée l'année dernière, s'est révélée très prometteuse, c'est pourquoi nous aimerions la prolonger cette année.

Pourquoi Madagascar ? C’est un pays en grande nécessité dans lequel la malnutrition, le manque de soin et le travail précoce sont fréquents.

Nous agissons dans deux villages pour une période de trois semaines chacune : Mahambo et Andasibe.

Tout d’abord, à Andasibe, plusieurs objectifs sont fixés avec notamment la rénovation et le carrelage d'une maternité, la rénovation des salles de classes et le financement d’une permaculture afin de rendre la cantine autosuffisante. Il y'aura également la mise en place de cours et soutien scolaire et enfin de nombreuses activités extra-scolaires. Nous allons travailler en collaboration avec l’association locale Feon’ny. Depuis ses deux antennes à Paris et à Andasibe, elle agit pour améliorer les conditions d’enseignement dans la région d’Andasibe.

Pour la ville de Mahambo, les besoins sont différents. Nous contribuerons à la finition des travaux d'une école, cela consistera à faire le dallage d'un préau, à sécuriser le domaine de l'école avec des clôtures, à financer le toit de la cantine dans le but de remplacer les feuilles de palmiers en tôle qui sont actuellement en place et enfin à la mise en place de deux points d’eau dans cette école. Par ailleurs, nous allons aussi faire de la sensibilisation auprès des enfants en ce qui concerne l'hygiène des mains. L’intervention à Mahambo se fait en collaboration avec l’association Amadea dont l’antenne principale se situe à Antananarivo. L’association se décompose en deux volets : le premier spécialisé dans le développement rural intégré et le second dans l’aide à l’enfance.    

A quoi servira l'argent collecté ?

A Andasibe : nous continuerons à financer la permaculture d’une école, à rénover des écoles et une maternité pour un montant total de 3800 euros

A Mahambo, nous axerons nos travaux sur : la sécurisation de l'école, le dallage du préau et le toit de la cantine mais également sur la mise en place de deux points d’eau collectifs avec des lavabos, ce qui constituera une somme total de 3050 euros

Pour ce faire, chaque don est important et apporte une pierre à l'édifice. Nous sommes fiers d'annoncer que le projet Madagascar est soutenu par les éditions Hatier qui ont généreusement fait dons de livres et ouvrages parascolaires. Si vous aussi souhaitez nous soutenir, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66% du montant versé dans la limite de 20% du revenu imposable. 

Notre équipe

Nous sommes 19 étudiants de Grenoble Ecole de Management réunis autour d’un même projet. Nous nous sommes rencontrés cette année au sein de l’association SOS, Savoir Oser la Solidarité. Début Mai, 14 d’entre nous partirons à Madagascar pendant 6 semaines pour travailler aux côtés de nos associations partenaires. 

Nous sommes répartis en différents pôles afin d'assurer un travail efficace. Nos chefs de projet, Léna et Claire, ont effectué cette mission humanitaire l'année dernière.

La communication du projet est réalisée par Marion, Alix, Nans et David. Avec leurs actions, ils permettent au projet d'avoir un certain rayonnement notamment sur les réseaux sociaux et sur place, ils tiendront un blog afin de vous tenir au courant de l'avancée du projet.

Mathilde s'occupe de toute la trésorerie du projet.

Eloïse, Victorine et Yasene s'occupent des partenariats et du démarchage d'entreprises dans le but d'obtenir un soutien pour le projet. Ce sont eux qui organisent ce crowdfunding.

Quant à Apolline et Clara, elles gèrent toutes les démarches liées à l'organisation du voyage.

Le pôle logistique composé de Hélène, Aliénor, Léah et Léna a pour but de coordonner l'ensemble des récoltes de fonds organisées pendant l'année.

Antoine et Salma présents dans le pôle teambuilding permettent de favoriser la cohésion d'équipe.

En ce qui concerne le pôle sensibilisation géré par Samar et Raphael, il s'agit de faire un bilan hebdomadaire de la situation du pays et de faire connaître à l'équipe les traditions malgaches.

Lisa se charge d'organiser des entretiens de Ressources Humaines afin de connaitre l'implication de chacun dans le projet et d'assurer l'intégration de tous.

Ainsi le 13 mai, une équipe motivée et soudée prendra la direction de Madagascar pour réaliser un grand projet jusqu'au 28 juin.

Donner 15 euros

Mail de remerciement

Donner 30 euros

Mail de remerciement et photos du projet

Donner 50 euros

Mail de remerciement, photos et carte postale

Donner 100 euros

Mail de remerciement, photos, carte postale et souvenirs malgaches

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Pascale Fuentes
22/03/2019
s
stephanie boyer
22/03/2019
R
Remi Hamot
19/03/2019
Signaler la page