Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Projet pour la Conservation des Grands Singes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

I Run for Chimps 2021

par Projet pour la Conservation des Grands Singes

Adhésion valable du 15/02/2021 au 13/06/2021

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
I Run for Chimps 2021 - Projet pour la Conservation des Grands Singes

I Run for Chimps 2021

Le Projet pour la Conservation des Grands Singes (PCGS) a été créé en 2006 par la primatologue Sabrina Krief et le photographe Jean-Michel Krief pour préserver les chimpanzés et leur habitat naturel en Ouganda. Dans la zone de Sebitoli au Nord du parc national de Kibale, les actions de l’association visent à lutter contre le braconnage, limiter les conflits entre la faune sauvage et les agriculteurs, et sensibiliser les populations locales à l’importance de la préservation de la forêt tropicale et de sa biodiversité. L'équipe de 25 ougandais du Sebitoli Chimpanzee Project y contribue chaque jour ! 

Il ne reste plus que 200 000 chimpanzés sur la planète. Ne les laissons pas disparaitre, mobilisons-nous pour les protéger. 

En vous inscrivant à "I Run for Chimps", vous recevrez un T-Shirt exceptionnel avec un dessin original de Pascal Gros, dessinateur de presse pour Marianne. 

ENTRE LE 12 ET LE 20 JUIN 2021, COUREZ, MARCHEZ AVEC VOTRE T-SHIRT "I RUN FOR CHIMPS" et ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS avec votre t-shirt DES QUATRE COINS DU MONDE, POSTEZ-LES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC LES MENTIONS :  #Irunforchimps2021 @Sebitolichimpanzeeproject

En participant à "I run for Chimps" 2021, vous aidez à protéger les chimpanzés sauvages de Sebitoli et vous participez à la sensibilisation pour lutter contre leur extinction. 


En 2019, nous étions 130 parmi les 1200 coureurs des Foulées du 12ème...  Notre objectif cette année: être 500 sur TOUTE LA PLANETE pour courir pour les chimpanzés ... On compte sur vous et vos amis!

Cette année l'Agence Bio , la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme et Coq en Pâte, créateur éthique et le club SAM PARIS 12  soutiennent la troisième édition de "I RUN FOR CHIMPS" ! 


Votre inscription à "I run for Chimps" nous aide à protéger les chimpanzés de Sebitoli, dans le parc national de Kibale en Ouganda et vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% de votre versement dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Signaler la page