I Run for Chimps 2024
by Projet pour la Conservation des Grands Singes
Valid membership from 18 février 2024 to 16 juin 2024Il ne reste plus que 200 000 chimpanzés sur la planète. Ils vivent dans les forêts tropicales d'Afrique et sont menacés par la déforestation induite par l'agriculture intensive (thé, café, cacao…), les exploitations minières mais aussi par le braconnage et les maladies.
Leur habitat, les forêts tropicales, joue un rôle clé dans la régulation du climat et la préservation d'une riche biodiversité. Leur avenir et celui des forêts tropicales sont liés. Leur disparition serait un très mauvais signe pour les humains.
Ce sont nos plus proches cousins.
Ne les laissons pas disparaitre, mobilisons-nous pour les protéger, agissons !
En 2024, "I Run for Chimps" se décline de deux façons :
- un défi personnel : en portant votre t-Shirt “I run for chimps” , vous contribuez à sensibiliser vos proches à la préservation des chimpanzés : dans ce cas, commandez ici votre t-shirt 2024.
- un défi collectif : inscrivez-vous à la course éco-responsable “Les foulées du 12ème” (10 km dans le Bois de Vincennes) en choisissant l'option “I run for chimps”. Au moment du retrait de votre dossard, vous recevrez le t-shirt “I run for chimps” 2024. pour vous inscrire, cliquez ici : COMPLET
Cette année, le t-shirt porte le dessin original de Cristina Sampaio, dessinatrice de presse. Il est en coton bio et fabriqué en France pour respecter nos engagements pour la préservation de l'environnement. Vous pourrez le porter au quotidien !
PORTEZ VOTRE T-SHIRT "I RUN FOR CHIMPS" et ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS avec votre t-shirt DES QUATRE COINS DU MONDE, POSTEZ-LES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC LES MENTIONS : #Irunforchimps2024 @Sebitolichimpanzeeproject

En commandant votre t-shirt, vous pouvez également faire un don au Sebitoli Chimpanzee Project. Tout don, même de quelques euros, sera un soutien utile pour lutter contre le braconnage et nous aider à mieux protéger les chimpanzés.

Le Projet pour la Conservation des Grands Singes (PCGS) a été créé en 2006 par la primatologue Sabrina Krief et le photographe Jean-Michel Krief pour préserver les chimpanzés et leur habitat naturel, la forêt tropicale, en Ouganda. Dans la zone de Sebitoli au Nord du parc national de Kibale, les actions de l’association visent à lutter contre le braconnage et désamorcer les collets qui mutilent les chimpanzés, limiter les conflits entre la faune sauvage et les agriculteurs et travailler avec les populations locales à la préservation des forêts tropicales en réduisant les pesticides et la pollution plastique.
L'équipe du Sebitoli Chimpanzee Project, composée de 25 ougandais, y travaille chaque jour !
En participant à “I run for Chimps”, vous contribuez à protéger les chimpanzés sauvages de Sebitoli et plus largement vous aidez à la sensibilisation en portant le t-shirt.

En 2023, nous étions plus de 300 à porter le Tee-Shirt I Run for Chimps, partout en France... Relevons le défi et soyons encore plus nombreux en 2024 !


Tout don supplémentaire à au Sebitoli Chimpanzee Project nous aide à protéger les chimpanzés de Sebitoli, dans le parc national de Kibale en Ouganda et vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% de votre versement dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.
Secure payment