Donner pour soutenir le projet Togo !

par Projet Togo Savoir Oser la Solidarité

Faire un don

Donner pour soutenir le projet Togo !

par Projet Togo Savoir Oser la Solidarité

Faire un don
Donner pour soutenir le projet Togo !  - Projet Togo Savoir Oser la Solidarité

Soutenez le projet pour favoriser l'éducation des enfants et des femmes togolaises.

Aidez le projet SOS Togo 2019 dans ses actions.  

En mai et juin 2019, un groupe de 10 étudiants de Grenoble École de Management part au Togo dans le but d’aider les habitants défavorisés. Sur place, nous allons construire des latrines écologiques, faire de la sensibilisation au paludisme, au sida et à l’hygiène, ou encore donner des cours de maths et français aux femmes et aux enfants. 

 

Nous allons intervenir dans deux villages différents : Woukpo et Game-Kodje. Nous resterons trois semaines dans chaque village. 

À Woukpo, les habitants n’ont aucun sanitaire à leur disposition, ce manque cause de nombreux problèmes d’hygiène et de santé dans le village. Nous allons y construire cinq latrines écologiques.  Ces latrines permettront également de développer l’agriculture locale puisque les matières fécales pourront être récupérées pour faire de l’engrais. 

 

Dans un deuxième temps, à Game-Kodje, nous allons donner des cours de maths et de français aux femmes et aux enfants afin d'aider à l’alphabétisation. Nous allons également aider les commerçants à mieux tenir leurs comptes et à mieux gérer leur business et à optimiser leurs ventes. 

En parallèle de ces missions principales, dans les deux villages nous allons mener des actions de sensibilisations au sida, au paludisme, à l’environnement, à la santé et l’hygiène (apprendre aux enfants à se laver les mains, se brosser les dents…). 

 

Pour ces différentes actions nous avons encore besoin de récolter 1500 euros. En effet, pour la construction des latrines écologiques nous avons besoin de 4500 euros (900€ par latrine) et pour les différentes actions de sensibilisation les coûts s’élèvent à 1200 euros. 

Pour récolter cette somme, chaque don est important et nous permettra d’aider au mieux les habitants sur place. Si vous souhaitez nous aider, votre don pourra être défiscalisé à hauteur de 66%. 


Notre équipe est composée de 15 étudiants qui travaillent depuis octobre 2018 sur ce projet. Nous faisons tous partis de l’association Savoir Oser la Solidarité, et le 17 mai nous serons dix à partir au Togo pour six semaines. 

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 5 euros

Donner 20 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
V
Valérie Leguay
18/03/2019
J
Pierre Duplouy
18/03/2019
S
Simbi GASARASI
16/03/2019
Signaler la page