20 000 repas pour 30 enfants très défavorisés

par PROJETS PLUS ACTIONS

Faire un don

20 000 repas pour 30 enfants très défavorisés

par PROJETS PLUS ACTIONS

Faire un don
20 000 repas pour 30 enfants très défavorisés - PROJETS PLUS ACTIONS

Nous soutenons le financement de 20 000 repas pour 30 enfants très défavorisés dans la région d'Agbangnizoun au Bénin

Présentation du projet

Pays : Bénin

Zone d’intervention : Forêt de Lokoli

Association partenaire locale : Andia

Contexte local :

La Forêt de Lokoli au Sud-Bénin est la seule forêt aquatique connue en Afrique de l’Ouest. Elle est inondée en permanence par un cours d’eau et abrite un écosystème unique.

Cette forêt, aussi appelée « Hlanzoun », est la seule forêt marécageuse avec un cours d’eau permanent, connue en Afrique de l’Ouest. Sa superficie d’environ 2.945 ha est située au Sud-Bénin dans l’arrondissement de Koussoukpa, commune de Zogbodomey.

Description du projet : 

Le centre Cefodec de recueil de l’enfance maltraitée a été fondé il y a plus de 15 ans. Ce petit centre à taille humaine a une capacité d’accueil d’une cinquante d’enfants. Pour des raisons budgétaires, il n’en accueille qu’une trentaine. Au Bénin, il existe une coutume traditionnelle, le vidomegon, qui permet à une famille très pauvre de confier un enfant à un parent, plus riche, qui en prend soin. La coutume a été dévoyée et elle est investie par des exploiteurs qui font du recrutement d’enfants dans les villages sous promesses de vie meilleure. Dans la pratique, les enfants sont réduits à un état proche de l’esclavage et s’occupent des tâches domestiques, agricoles ou bien encore, travaillent dans les mines au Nigéria où ils sont prisés pour leur petite taille. Le centre Cefodec accueille des enfants de plusieurs communes dont celle de Zogbodomey. Les enfants reçoivent une instruction et les plus âgés sont formés à des métiers leurs permettant de se réinsérer dans leur village d’origine à leur sortie du centre.

 

Objectifs du projet : 

  • Lutter contre le traffic des enfants de la région
  • Fournir 20 000 repas aux enfants

Montant du projet : 5 000 €

Nombre de bénéficiaires directs : 30 

Date de réalisation du projet : Dès que possible

Espèces emblématiques protégées :

Singe à ventre rouge

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page