CHALLENGE MAKAY

par PROJETS PLUS ACTIONS

CHALLENGE MAKAY

par PROJETS PLUS ACTIONS

Tu as l’âme d’un aventurier ? Tu veux contribuer à la sauvegarde de la nature et vivre une aventure avec un grand A dans un des plus beaux endroits de la planète, explorer quelques uns des innombrables canyons encore inconnus d'un gigantesque labyrinthe naturel, observer la faune et la flore endémiques d'un sanctuaire de la nature ou encore faire des rencontres inoubliables avec les populations locales ? Tu rêves donc inévitablement de participer à une des missions organisées par Naturevolution dans le massif du Makay à Madagascar.


Mais tu es aussi fauché parce qu'étudiant ou sans emploi ou redressé fiscal !?


LE CHALLENGE MAKAY EST FAIT POUR TOI !



<hr>

LE CHALLENGE MAKAY, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le challenge Makay, c'est une campagne de crowdfunding spécialement créée pour t'aider à financer la mission de tes rêves. Elle te permet notamment de collecter facilement des fonds auprès de ton entourage, de ton réseau, etc. ce qui te permettra in fine de partir pendant 3 ou 6 semaines (en fonction du montant collecté), vivre une expérience unique et inoubliable.

 

POURQUOI CE CHALLENGE?

  • Parce que le massif du Makay, un sanctuaire d'espèces parmi les plus curieuses de la planète, a besoin d'être protégé urgemment,

  • Parce que nous (l'association Naturevolution - gestionnaire du site - soutenue par l'association Projets Plus Actions) travaillons depuis 2009 à sauver cet éden avant qu'il ne soit trop tard,

  • Parce toutes les actions que nous menons sur place pour protéger le Makay dans les domaines de l'éducation, de l'agriculture, de l'écotourisme, de la recherche scientifique nécessitent des ressources financières importantes,

  • Parce que grâce à ta collecte, nous pouvons les développer et ainsi parvenir à protéger plus efficacement le Makay, ses extraordinaires canyons, ses forêts spectaculaires et sa biodiversité unique !


Alors partant(e) ?


► Si tu hésites encore, regarde ça :


ou encore ça :


<hr>


COMMENT COLLECTER ?

Avant tout, contacte-nous (06 21 06 14 78 - jciviere@projetsplusactions.org)</b>, nous t'expliquerons tout le cheminement en détail, nous te donnerons de précieux conseils pour la mise en place de ta collecte de fonds et nous échangerons régulièrement afin de t'aider à atteindre ton objectif.


La plateforme HelloAsso sur laquelle est hébergée cette campagne de collecte est un outil formidable qui est à ta disposition. A partir de cette page, tu peux notamment créer ta propre page de collecte personnalisée ce qui facilitera grandement la vie de tes donateurs en leur permettant de faire un don en ligne. Tu peux également facilement lancer un appel à dons auprès de ton entourage par mail ou via les réseaux sociaux.


Tu peux également collecter des dons en dehors de cette page par exemple lors d'opérations bol de riz, ventes de bracelets, tombolas ou tout autre évènement. Il existe une infinité de projets à monter pour collecter les fonds nécessaires.


Conseil 1 : Afin de créer la plus attrayante page de collecte possible, nous t'invitons vivement à suivre ce tutoriel

Conseil 2 : Afin de réussir ta campagne de crowdfunding, nous te proposons également de suivre les conseils de l'équipe d'HelloAsso présenté dans ce pdf

Conseil 3 : Profite des incitations fiscales. Les dons au Challenge Makay ouvrent en effet droit à une déduction fiscale, dis-le vite à tes donateurs car cela change beaucoup de choses:

  • pour les particuliers, c'est 66% du montant de leurs dons qui est déductible de leurs impôts (plafonné à 20% des revenus),

  • pour les particuliers payant l'impôt sur la fortune, c'est jusqu’à 75% du montant de leurs dons qui est déductible de leurs impôts (plafonné à 50 000 €),

  • pour les entreprises, c'est 60% du montant de leurs dons qui est déductible de leurs impôts (plafonné à 0,5% du CA),

  • et s'ils ne payent pas d’impôts cette année ou si leurs versements excèdent les plafonds mentionnés, dites-leur que la déductibilité fiscale peut être reportée sur les 5 années suivant celle du don.

 

QUE DEVIENNENT LES FONDS ?

Les dons en ligne sont versés automatiquement à l'association Projets Plus Actions et sont comptabilisés sur votre cagnotte en toute transparence et également reportés sur celle de la présente campagne.


Les dons hors ligne, collectés sous forme de chèques ou d'espèces, sont à envoyer à Projets Plus Actions.


La répartition des dons issus de vos collectes respectives est la suivante :

±40% de la somme collectée -  couvrent tous les postes de coût de ton voyage (transport (sauf aérien), nourriture, hébergement, encadrement, etc.),

±16% de la somme collectée - rémunèrent Projets Plus Actions pour la gestion administrative et comptable du Challenge ainsi que pour l'accompagnement de ta collecte tout au long de l'année (sinon, ça ne marcherait pas!),

±44% de la somme collectée - permettent de financer les actions de conservation de Naturevolution dans le Makay (c'est bien là l'objectif premier du Challenge).


Les dons collectés sont non cessibles, non échangeables et non remboursables. Mais si tu échoues la première année, nous t'offrons la possibilité de te qualifier en 2 ans, en repartant non pas de zéro mais de ta collecte initiale.

 

QUI S'OCCUPE DE LA COLLECTE ?

PROJETS PLUS ACTIONS est une organisation de solidarité internationale qui intervient pour la protection de la biodiversité, en appui à des initiatives de développement protectrices des écosystèmes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.projetsplusactions.org.