Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de PROJETS PLUS ACTIONS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Création de 6 Puits dans la commune d'Agbangnizoun au Bénin

par PROJETS PLUS ACTIONS

Création de 6 Puits dans la commune d'Agbangnizoun au Bénin - PROJETS PLUS ACTIONS

Notre projet est créer 6 puits dans la commune d'Agbangnizoun au Bénin

Présentation du projet

Au plan local, les problèmes d'accès à l'eau potable dans les communautés de la commune rurale d’Agbangnizoun, les obligent à consommer les eaux fluviales non potables et les eaux de récupération de pluie souillées. L'eau véhicule des virus, des bactéries, des parasites, des micro-organismes végétaux ou animaux. Cette situation entraîne des maladies hydriques comme de nombreuses diarrhées, des amibes, la fièvre typhoïde, la dengue, le choléra et les hépatites A et E, entraînant des décès spécialement chez les enfants et les personnes âgées.

Nous avons identifié avec notre partenaire local ; l’ONG béninoise ANDIA, 7 communautés de la commune, où les situations de l’accès à l’eau sont les plus critiques.

Ce projet s’inscrit dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, mis en place par le gouvernement béninois qui se décline avec des stratégies spécifiques liées à la santé, l'éducation, l'eau et la sécurité alimentaire.

Le projet a pour but de créer 6 puits.

Origine du projet

Depuis 2006, Projets Plus Actions travaille dans la commune d'Agbangnizoun au Bénin afin d'améliorer les conditions de vie des populations locales.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds serviront à construire les 4 puits manquant


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Fatima MASSOUDI
21/09/2017
M
Chantal CHANG
03/09/2017
M
Moussa DIALLO
27/06/2017
Signaler la page