Parrainage de groupe du Centre Cefodec

par PROJETS PLUS ACTIONS

Cette collecte est terminée.

Parrainage de groupe du Centre Cefodec

par PROJETS PLUS ACTIONS

Cette collecte est terminée.

Devenez acteurs de la mise en place d'un programme de développement communautaire qui donne à l'enfant un meilleur accès à la santé, à l'édu

Andia, association créée en 1993, intervient dans le domaine de la protection de l’enfance et du développement communautaire au Benin.
Andia est membre du réseau ReSPESD (Réseau des Structures de Protection de l’Enfance) initié par l’UNICEF et présidé par la Croix Rouge et collabore entre autres avec l’Agence Française de Développement et l’Union Européenne. En juin 2006, Andia a présenté, en partenariat avec l’Organisation Mondiale Contre la Torture, un rapport alternatif sur les Droits de l’Enfant au Comité des Nations Unies à Genève.

Le centre Cefodec recueille des enfants en grande détresse. Ceux-ci, garçons ou filles, ont connus la traite. Cela s’est traduit par des maltraitances physiologiques et psychologiques qui ont laissé des traces chez le plus grand nombre. Au centre, les enfants se reconstruisent peu à peu. Ils sont rescolarisés pour ceux qui avaient eu la chance d’allez à l’école. Les autres sont alphabétisés. Le centre est ouvert vers le village proche, mais les enfants sont en internats. Les plus grands reçoivent une formation professionnelle certifiante qui leur permet de s’insérer à leur sortie du centre qui s’opère vers leurs 17/18 ans. Parmi les activités qui leur sont proposées, nous pouvons citer notamment la couture, le maraîchage, la sculpture, la ferronnerie, etc… Chaque enfant développe donc des aptitudes et des connaissances dans différents domaines et peut aussi les transmettre aux autres enfants.

Donner 49 euros

Alimentation + Scolarisation + Formation Professionnelle (3 repas + 1 gouter/jour + % du salaire du personnel enseignant + fournitures scolaires + habillement + soins médicaux basiques + fourniture de formation + % indemnités des formateurs)

Donner 29 euros

Alimentation (3 repas + 1 goûter par jour)

Donner 37 euros

Alimentation + Scolarisation (3 repas + 1 gouter/jour + % du salaire du personnel enseignant + fournitures scolaires + habillement + soins médicaux basiques)

Association PROJETS PLUS ACTIONS

PROJETS PLUS ACTIONS

Protéger la Nature en aidant les Hommes !