Titre du projet : Promenons-nous chez notre dame Nature

par Prometra Martinique

Titre du projet : Promenons-nous chez notre dame Nature

par Prometra Martinique

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Promenons-nous chez notre dame Nature.

Album de 200 pages comportant 150 fiches pedagogiques descriptives de plantes tropicales utiles au format A4.

50,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Prometra Martinique en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €
Titre du projet : Promenons-nous chez notre dame Nature - Prometra Martinique

Contribuez à la parution de notre livre destiné à valoriser les plantes utiles de la Martinique. Nous voulons les faire connaître.

A propos de Clémire

"Je suis Clémire JOSEPH, auteure du livre, hygiéniste naturopathe spécialisée dans l’hygiène alimentaire et l’hygiène corporelle. Je suis aussi praticien de shiatsu, de soins énergétiques et traditionnels. Après mes 2 premiers ouvrages, "Hibiscus, reine des tropiques", "L’assiette des ainées et comment mieux vivre" et celui que j'ai réalisé en partenariat avec la FREDON, "Les secrets de la patate douce", nous voilà en promenade chez notre dame Nature en Martinique … pour partir découvrir, ou redécouvrir 150 plantes utiles de chez nous. "

"Plus de 40 ans que je partage avec tous ceux qui le souhaitent, grands et petits, ma passion et la connaissance dont j’ai hérité pour les plantes utiles que nous offre notre dame Nature… Que j’organise et anime des ateliers sur le sujet au bénéfice de scolaires, d’association de clubs d’ainés… et que je vois des yeux s’écarquiller d’émerveillement lors de promenades en pleine nature ou lors de lectures du paysage.

40 ans à titiller les papilles gustatives des uns et des autres avec des transformations culinaires originales : tablettes de cristophine, velouté de feuilles de kamanioc, confiture de glicéria, omelette à l’herbe couresse, tarte de feuilles de patate douce, salade d’abricot pays ou de pomme d’eau … hmmmm

40 ans à conseiller tisanes et autres soins capillaires et corporels à base de plantes, à expliquer que nos nombreuses plantes utiles sont en réalité des alicaments. Et tout au long de cette période de vie, nombreux sont ceux d’entre vous qui ont adhéré et porté mon message.

Aujourd’hui mon rêve est de transmettre un album de voyage autour de 150 plantes utiles pouvant entrer dans notre hygiène alimentaire et corporelle. Une promenade entre mornes, plaines et bords de mer… Une promenade, avec PRO.ME.TRA qui s'implique fortement ... une promenade au cours de laquelle, j'en rêve, j'entendrai aussi vos pas et vos rires à côté des miens, car vous l'aurez soutenue aujourd'hui."

Clémire JOSEPH

Une question ?
Contactez l'association :

Email

D

Doris JOSEPH

02/04/2019
QUELLE BELLE IDÉE !!!
Signaler la page