ProQuartet

Arts et culture

Depuis 1987, ProQuartet contribue au rayonnement de la musique de chambre par l'accompagnement des jeunes ensembles au début de leur carrière, la création d'œuvres nouvelles et la recherche sur le répertoire oublié, la production de concerts et la médiation auprès de tous les publics.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Depuis 35 ans, le Centre Européen de Musique de Chambre - ProQuartet contribue au soutien et au rayonnement de la musique de chambre, et à l’élargissement des publics qui s’y intéressent.


Pépinière d’artistes d’excellence, ProQuartet oeuvre à l’insertion professionnelle des jeunes ensembles de musique de chambre, notamment à travers la formation dans la tradition des grands maîtres chambristes, mais aussi à travers la production et la diffusion de concerts.


Dans le but de rendre cette musique vivante et de veiller à enrichir le répertoire, ProQuartet consacre une large part de sa programmation à la création contemporaine et à l'innovation musicale, ainsi qu'à l'exhumation de partitions oubliées notamment de compositrices.


Enfin, ProQuartet s'attache à rendre la musique de chambre accessible pour tous, en développant une politique éducative d'actions culturelles en direction des publics empêchés et éloignés (zones rurales, REP, hôpitaux, centres pénitentiaires, EPHAD...), et en encourageant la pratique amateure par des contenus de formation et d'accompagnement spécifiques.