Demande de dons pour Haïti

par Protection Civile de l'Aude

Faire un don

Demande de dons pour Haïti

par Protection Civile de l'Aude

Faire un don

L'objectif de notre mission en janvier 2019 est de perpétuer la formation aux premiers secours en Haïti afin d'autonomiser la population.

  Madame, Monsieur,
 

Toujours avec la même volonté depuis plus de 50 ans d’agir, de secourir et de former, la Fédération Nationale de Protection Civile (F.N.P.C.) est au service des populations et assure des missions de sécurité civile, d’aides solidaires et sociales, ainsi que des formations aux premiers secours. La coopération internationale est un grand volet de l’action de la F.N.P.C. et contribue à cet esprit de solidarité qui anime tous nos membres.

 

Suite au tremblement de terre qui a ravagé l’île en 2011, une équipe de la Fédération Nationale de Protection Civile a été envoyée sur l’île de Haïti. Notre objectif premier fut d’aider à la reconstruction et d’engager les premiers soins sur les blessés. Les dispensaires, chargés d’effectuer ces soins, étaient en sous-effectif et en manque crucial de matériel.  Les bénévoles de la F.N.P.C. ont pu constater une absence de connaissance des gestes de secours, entrainant des pertes humaines qui auraient pu être évitées.

 

Afin de permettre aux populations de réagir de façon efficiente, la F.N.P.C. organisa une deuxième mission en 2012 dans l’idée de former la population volontaire aux gestes de premiers secours. Cette formation fut accueillie avec enthousiasme et permis à de nombreuses personnes d’acquérir les premiers réflexes de secourisme. La formation de certains a même été accentuée sur la pédagogie pour permettre à ces derniers d’enseigner à leur tour, et donc d’être autonomes.

 

Les missions suivantes, en 2014 et 2015, ont permis à la F.N.P.C. d’acheminer du matériel de premiers secours et de formation.  Elles ont également servi à actualiser les connaissances des personnes précédemment formées (2500 secouristes et 70 aides formateurs) ainsi que d’entériner une continuité et le maintien des acquis. Un public plus large a pu être formé grâce à l’aide des congrégations religieuses.

 

L’objectif de notre prochaine mission en janvier 2019 est d’offrir la possibilité au maximum de personnes de se former et de préparer de nouveaux moniteurs. Cette transmission des connaissances fait partie d’un processus de reconstruction et de résilience des populations.

 

A terme, notre souhaitons que le peuple Haïtien soit en mesure d’assurer ses propres formations et d’intervenir en cas de catastrophes.

 

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide et votre soutien.

La F.N.P.C. étant reconnue association d'utilité publique, il est sera délivré des reçus fiscaux aux donateurs. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. 



Bien cordialement,


Alain Lascombes,

Vice-Président de la F.N.P.C.,

Chargé de l’opérationnel et des missions étrangères.

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
s
Sophie Garrigues
06/08/2018
C
Christiane Perilloux
24/07/2018
S
Sophie Martinez
22/07/2018
Signaler la page