Soutenez la Protection Civile

par Protection Civile de Seine et Marne

Soutenez la Protection Civile

par Protection Civile de Seine et Marne

Soutenez la Protection Civile - Protection Civile de Seine et Marne

Cette collecte de fonds permettra de dévelloper de manière considérable les moyens matériels de notre association.

Présentation du projet

LA PROTECTION CIVILE DE SEINE ET MARNE 

La Protection Civile de Seine et Marne rassemble des bénévoles, répartis sur l’ensemble du département. Ces derniers sont prêts à intervenir de jour comme de nuit, tout au long de l’année au service de la population.

La Protection Civile de Seine et Marne, est une association (loi 1901), affiliée à la Fédération Nationale de Protection civile, qui est elle-même reconnue d’utilité publique par le décret du 14 novembre 1969 et agréée de sécurité civile depuis l’arrêté du 30 août 2006.

Nous agissons principalement dans trois domaines :

  • Les opérations de secours : Mise en place de dispositifs de secours et renforcements ponctuels des services publics de secours ;
  • le soutien aux populations : soutien humanitaire d’exception, accueil des impliqués et hébergement d'urgence à l'occasion de sinistres, de catastrophes, d'évènements climatiques et autres accidents en appui des pouvoirs publics.
  • la formation aux premiers secours : du grand public, dans les entreprises et au sein même de notre association.

L'ADPC 77 est conventionnée avec la Préfecture de Seine-et-Marne, le SAMU 77, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, ERDF, la SNCF ect... Ces partenariats permettent une complémentarité des Secouristes de la Protection Civile auprès des différentes structures au service de la population.

Origine du projet

La Protection Civile de Seine-et-Marne est déclenchée le Vendredi 13 Novembre 2015 pour renforcer les secours publics et associatifs lors des attentats qui ont frappés la capitale.

Pas moins de 40 secouristes immédiatement disponibles, prennent la route à bord des différents véhicules pour porter secours à nos concitoyens en détresse.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte de fonds permettra de dévelloper de manière considérable les moyens matériels de notre association. Pour intervenir de manière efficace, nous avons besoin de matériels techniques et spécifiques permettant la prise en charge pré-hospitalière de victimes et la possibilté de mettre en place un centre d'accueil des impliqués.



Donner 5 euros

2 kits hygiènes

Donner 10 euros

2 couvertures à usage unique

Donner 20 euros

20 draps à usage unique

Donner 50 euros

1 lit de camp

Donner 70 euros

50 couvertures de survie

Donner 100 euros

1 percolateur

Donner 200 euros

1 brancard de catastrophe

Association Protection Civile de Seine et Marne

Protection Civile de Seine et Marne

Anonyme
29/11/2015