Campagne crise sanitaire #COVID19

par Protection Civile du Territoire de Belfort

Faire un don

Campagne crise sanitaire #COVID19

par Protection Civile du Territoire de Belfort

Faire un don
Campagne crise sanitaire #COVID19 - Protection Civile du Territoire de Belfort

Aider la Protection Civile du Territoire de Belfort à poursuivre ses missions durant la crise #COVID19

QUI SOMMES-NOUS ?

La Protection Civile du Territoire de Belfort est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique qui est agréée de sécurité Civile. Composée à 100% de bénévoles, elle réalise sous sa devise “AIDER SECOURIR FORMER” les missions suivantes:

  •  Soutien aux populations sinistrées lors de crises majeures (inondation, tempête, accidents industriel, épidémie…), et assistance aux plus démunis (maraude sociale)

  • Secours à personne dans le cadre de la mise en place de dispositifs prévisionnels de secours (DPS) sur des événements culturels et sportifs, ou en complément des services de l’état

  • Formation de la population aux gestes de premiers secours, du simple citoyen (PSC1) au secouriste en équipe constituée ( Premiers secours en équipe de niveau 1 et 2 [PSE1 et PSE2]), en passant par le secouriste en milieu professionnel (SST)

En tant que membre de la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC), et bien que réalisant principalement ces missions au sein du département, la Protection Civile du Territoire de Belfort est amenée à venir renforcer les départements voisins, voir, dans certains cas, dans toute la France.

NOTRE ACTION DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE COVID19

Depuis le début de la crise du COVID-19, les bénévoles de la Protection Civile sont en première ligne au niveau national pour faire face à cette Pandémie. Actuellement, ce sont plus de 3000 bénévoles présents sur 75 départements qui sont mobilisés et engagés tous les jours dans des missions au côté des services publics

La Protection Civile du Territoire de Belfort n’y fait pas exception.

Deux bénévoles sont présents chaque jour et une nuit sur trois à l’Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) pour effectuer des missions de Brancardage.

Parallèlement, la prolongation des maraudes sociales en partenariat avec l’armée du salut, mobilise trois bénévoles, deux jours par semaine, afin de venir en aide aux plus démunis. 

En collaboration avec les SAMU de la zone EST, les intervenants participent aux transferts des patients vers les TGV médicalisés de l’opération CHARDON (cf image en haut)

NOUVEAU: 

Depuis le 20 Avril, les bénévoles interviennent dans 3 EHPAD (Bavilliers, Rougemont-le-Château et Beaucourt) et une maison de retraite (Bavilliers) pour permettre la promenade des résidents.  Dans les EHPAD de Rougemont-le-Château et Beaucourt, les bénévoles permettent également la visite des familles, et échangent avec les résidents afin rompre la solitude. 
Le tout, en veillant au respect des gestes barrières. 

POURQUOI NOUS AIDER ?


Bien que recevant une subvention du département, celle-ci est loin de couvrir les frais de fonctionnement ainsi que les investissements nécessaire pour réaliser nos missions. 
En temps normal, nous nous finançons grâce aux Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) que nous réalisons et les formations que nous organisons.

Depuis le début de la crise COVID-19 ces activités sont toutes suspendues. C’est donc sur nos fonds propres que nous réalisons ces missions au profit de l’état et de la population, afin d’aider à endiguer cette pandémie. Faire un don permettra de traverser cette période difficile et de permettre aux bénévoles de répondre présent à toutes les sollicitations.

La Protection Civile du Territoire de Belfort étant une association reconnue d'intérêt public, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de réaliser une déduction de 66% aux impôts. Ainsi, un don de 20 euros vous coûtera 6.80€ après déduction.

CONCRÈTEMENT,  À QUOI VA SERVIR VOTRE DON ?

Votre don servira notamment à:
- ravitailler les véhicules en carburant, notamment notre Véhicule de Premiers Secours à Personne (VPSP) participant aux missions CHARDON
- Payer la lessive désinfectante nécessaire pour laver les tenues des bénévoles après chaque mission COVID19  
- acheter ou remplacer des consommables (gants, protections à usage unique,...)
- ...

En cas de reliquat après cette crise, votre don ne sera pas perdu. Il sera utilisé pour le financement de matériels nécessaires aux missions de soutien aux populations et d'aide aux plus démunis.

Donner 6 euros

Un bidon de lessive désinfectante

Donner 10 euros

Un pulvérisateur de désinfectant

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Une semaine de lessive pour l'ensemble de nos missions actuelles

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Couverture des frais journaliers actuels de nos missions (hors consommables)

Donner 50 euros

Transfert d'un Patient atteint du COVID19 d'un service de réanimation vers un TGV médicalisé

Donner 110 euros

Un plein d'essence pour notre Véhicule de Premiers Secours à Personne

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Protection Civile du Territoire de Belfort. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Girard Adrien
09/05/2020
C
Célia Schmitt
09/05/2020
A
Annick MOUTENET
09/05/2020
Signaler la page