PROTECTION ET ENVIRONNEMENT ANIMAL

Humanitaire - Caritative

PROTECTION ET ENVIRONNEMENT ANIMAL- Ondreville sur Essonne 45 Association loi 1901 à but non lucratif créée le 11/09/2018 RNA W452014187 reconnue d'intérêt général en octobre 2020 Prise en charge de chats et chatons abandonnés ou errants, trappage et stérilisation chats errants. Sensibilisation.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les actions faites auprès de l’association en font une association à intérêt général

Une gestion désintéressée l’association se veut toujours à caractère non lucratif et à un fonctionnement démocratique

Elle est ouverte à tous sans discrimination, elle est ouverte à toute nationalité, tout sexe, tout majeur, le groupe Facebook a aujourd’hui 2242 membres.

 

Nous assurons le trappage et la stérilisation des chats libres sur la commune de Neuville aux bois et des communes aux alentours (notre rayon est d’environ 30 kms)

Pour cela nous collectons des fonds et faisons des collectes (COLLECTIF PEA),

Nous prenons en charge les chats (petits et grands) les soignons nourrissons. Les chatons et chats sociables que nous avons eu en sauvetage sont eux proposés à l’adoption, sont identifiés (puçage pour la plupart) vaccinés (en la volonté de l’adoptant) et ont pour obligation d’être stérilisé à leurs 6 mois.

 

Nous faisons le sauvetage de tout animal blessé ou abandonné s’il arrivait que nous eussions un animal sauvage nous le remettrions à un centre de faune sauvage.

 

Nous assurons l’aide aux particuliers (trappage, stérilisation, nourriture) et les conseillons.

 

Nous signalons ou partageons les chats chiens nacs équidés etc perdus/trouvés/volés

 

Nous avons une action éducative sensibilisons les enfants et les parents à la maltraitance animale, au bien-être animal cf. lois, besoins physiologiques et physique de l’animal (groupe Facebook PROTECTION ET ENVIRONNEMENT ANIMAL EDUCATIF)

 

Nous mettons en relation les amoureux d’animaux et les associations de protection animale.

 

L’association Protection et environnement animal a été créée dans un but d’enrayer la prolifération de chat et des problèmes que cela pourrait engendrer, de réduire la maltraitance, d’agir, de conseiller les particuliers et les professionnels et a un rôle de communication entre différents acteurs de protection animale, on parle de faune, de flore, de changement climatique, nous faisons évoluer les consciences.