Protection et Intervention pour les Animaux de la Faune Sauvage

Environnement

L'association P.I.A.F.S. a pour but de soutenir le centre de sauvegarde des animaux sauvages de Languidic (Morbihan, 56) afin de recueillir les animaux sauvages en difficulté ou blessés pour les soigner en vue de les réhabiliter dans leur milieu naturel.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association P.I.A.F.S. a pour but de soutenir le centre de sauvegarde des animaux sauvages de Languidic (Morbihan, 56) afin de recueillir les animaux sauvages en difficulté ou blessés pour les soigner en vue de les réhabiliter dans leur milieu naturel. Le centre de soins de Languidic est le seul en Bretagne à accueillir, soigner, réhabiliter et relâcher tout type d'espèces d'animaux sauvages (oiseaux/mammifères terrestres et marins et reptiles). 

L'association P.I.A.F.S. collabore aussi à des programmes régionaux, nationaux et internationaux d'études et de réintroduction et contribue au maintien et au développement de la biodiversité. Elle a de plus un rôle de sentinelle biodiversité et sentinelle sanitaire.

Elle met également en place toute action et/ou formation d'éducation et de sensibilisation à la protection de la nature, tout en accueillant, sensibilisant et formant au métier de soigneurs animaliers. 

Pour finir, elle dénonce ou condamne tout acte de destruction ou de tentative de destruction envers des animaux sauvages.