Protéger l'enfant

Défense des droits

Association pour réformer le délit de non représentation de l'enfant. Le parent protecteur doit pouvoir protéger l'enfant du parent violent.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'Association a pour but de :
  • Soutenir, promouvoir et aider à une meilleure protection de l’enfant, notamment contre les violences, le harcèlement, les attouchements, les agressions sexuelles, les viols et toute autre forme de maltraitance ;
  • Soutenir, promouvoir et aider à une meilleure protection des mères notamment lorsqu'elles protègent leurs enfants ;Nous souhaitons une réforme du délit de non représentation d’enfant pour mieux protéger l’enfant.

Nous souhaitons une réforme de la loi sur le délit de non représentation d’enfant pour permettre de mieux protéger l’enfant. 
Nous ne voulons PAS le supprimer mais nous souhaitons réformer la loi dans deux cas :
  • pour que le parent protecteur ait le droit de protéger son enfant d’un danger plausible – attouchements, violences, harcèlement – de la part du parent violent ;
  • ou lorsque l’ado refuse de se rendre chez le parent qui a un droit de visite et d’hébergement. Que peut faire le parent ? Il faudrait que le parent violente l’enfant ou exerce sur lui des pressions psychologiques.