Collecte de dons pour financer 47 classes Montessori dans l'Education nationale

par Public Montessori

Faire un don

Collecte de dons pour financer 47 classes Montessori dans l'Education nationale

par Public Montessori

Faire un don
Collecte de dons pour financer 47 classes Montessori dans l'Education nationale - Public Montessori

Chaque classe financée à été sélectionnée par un comité réuni par Public Montessori

L'association PUBLIC MONTESSORI est une association loi 1901 créée en 2015 par des professeurs des écoles de l’Education Nationale. Son but est d'aider les enseignants de l’Éducation Nationale à mettre en place la pédagogie Montessori au sein des écoles publiques.

Nous récoltons des fonds auprès d’organismes et de particuliers sensibles aux enjeux de l’éducation. Et avec cet argent, nous achetons le matériel Montessori et le proposons en prêt aux enseignants de l’Education Nationale.

Pour déterminer quelles classes pourrons bénéficier de ce matériel, nous avons lancé au printemps 2017 un appel à candidture. Nous avons reçu 117 dossiers. 106 étaient recevables. Sur ces 106 dossiers 60 ont reçu un avis favorable du comité de sélection. Sur ces 60 dossiers de valeur, seuls 13 ont pu être financés par Public Montessori, à 100% avec l'argent de nos adhérents!

Il reste encore 47 classes qui attendent que l'on trouve un financement pour que leur projet Montessori puisse vraiment s'épanouir. Il faut pour cela récolter 18000€. C'est beaucoup et c'est peu. C'est beaucoup si nous ne sommes que quelques-uns à donner. C'est très peu si nous sommes des milliers, des dizaines de milliers. Quelques euros...

Quelques euros pour qu'émergent un peu partout en France des classes appliquant la pédagogie Montessori. Des classes de bienveillance, des classes où l'on respecte les processus naturels d'apprentissage.

Merci à vous! Merci pour les enfants!

Association Public Montessori

Public Montessori

R

Rinaldo MULEDDA

17/10/2017
Mon petit fils, Malone, bénéficie depuis sa naissance de l’éducation Montessori et depuis cette année, dans une maternelle arlésienne du public, d'un enseignement à caractère Montessori.Nous sommes des parents enchantés par les résultats de cette méthode et nous soutenons son développement.
C

C. Baro

11/10/2017

Anonyme

04/10/2017
Signaler la page