Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Pulsart pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

L'Invisible du Visible

par Pulsart

Découvrez l'autre côté de l'art visuel

Présentation du projet

L’Invisible du Visible est une exposition à destination d’un public familial de mal et non-voyants réalisée par quatre étudiantes du master 2 Culture et Communication, mention Événementiel, Médiation des Arts et des Sciences (EMAS) de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - Université Paris-Saclay (UVSQ).

Avec la collaboration bénévole d'artistes, notamment issus de la jeune création, elle a pour but de rendre plus accessible la culture visuelle aux personnes déficientes, non simplement dans un rapport descriptif, comme on peut l’avoir avec la réalisation de tableaux en trois dimensions, mais plutôt et surtout dans un rapport émotionnel.

L’événement présentera une œuvre réinterprétée par les quatre autres sens que sont l’odorat, le toucher, le goût et l’ouïe. Par exemple, une œuvre picturale pourra être réinterprétée en musique ou encore avec un parfum. Ces interprétations seront réalisées par des artistes bénévoles.

Le public voyant sera invité à partager l’expérience en portant un bandeau opaque sur les yeux afin de le mettre dans les mêmes conditions que les personnes ayant un handicap visuel.

Samedi 20 mai 2017 à 14h

► entrée libre sur réservation

Au Centre régional d’Île-de-France de l’UNADEV
Premier étage
41, avenue Édouard Vaillant
92100 Boulogne-Billancourt

M9 Porte de Saint Cloud ou Marcel Sembat
Bus 175 direction «Porte de Saint-Cloud», arrêt «Henri Martin»


Pourquoi soutenir ce projet ?

Soutenir ce projet c’est :

  • Encourager un événement qui s’engage pour une culture pour tous. Ce projet met sur un pied d’égalité voyants et déficients visuels en créant un événement familial accessible à tous.

  • Sensibiliser les voyants au monde des mal et non-voyants.

  • Valoriser et encourager la nouvelle création.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent récolté financera la restauration des participants le jour de l’exposition, la location et l'achat du matériel pour nos artistes ainsi que la communication de l’événement.


Les contreparties

Pour vous montrer notre gratitude, nous vous offrons :

  • Un petit carnet illustré pour découvrir ludiquement la déficience visuelle réalisé par notre équipe !

  • Notre musicien Florent Prajet vous offre une œuvre musicale qu'il jouera lors de l'événement !

  • Notre partenaire Tri-D vous offre une impression 3D de "la petite danseuse de 14 ans" sculpture emblématique d'Edgar Degas !

  • Le comité Valentin Haüy des Yvelines vous propose une formation de sensibilisation à la déficience visuelle à faire seul ou à deux avec petit déjeuner dans le noir à réaliser la première quinzaine de juin !



Notre équipe

L’Invisible du Visible est le projet de fin d’études de quatre étudiantes en Master 2 Culture et Communication mention Événementiel, Médiation des Arts et des Sciences de l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines – Université Paris-Saclay : Sarra Mezgar, Ophélie Jesophe, Kate Husar et Astrid Usai. Pour en savoir plus sur nous, nous vous invitons à regarder notre site internet !

Ils nous font confiance !


Notre Page Facebook

Notre Compte Twitter

Notre Site internet

Pour toute information complémentaire contactez-nous : projet.emas@gmail.com

Engageons nous pour une culture pour tous !
Nous avons besoin de vous !
Merci !

Ophélie Jesophe, Kate Husar, Sarra Mezgar, Astrid Usai

Donner 1 euros

et plus

Un grand merci et notre reconnaissance éternelle !

Donner 10 euros

et plus

Un grand merci public sur les réseaux sociaux et notre reconnaissance éternelle !

Donner 20 euros

et plus

Un petit carnet illustré avec des informations sur la mal et non-voyance réalisé par notre équipe. Et bien sûr toujours un grand merci sur les réseaux sociaux et notre reconnaissance éternelle !

Donner 30 euros

et plus

Notre musicien, Florent Prajet, vous offre l'enregistrement des œuvres réalisées pour l'exposition pour que sa musique vous conduise jusqu’à nous ! Et bien sûr toujours un grand merci sur les réseaux sociaux et notre reconnaissance éternelle et un petit carnet illustré avec des informations sur la mal et non-voyance.

Donner 50 euros

La danseuse d’Edgar Degas réalisée en impression 3D par notre partenaire Tri-D ! Et bien sûr toujours un grand merci sur les réseaux sociaux et notre reconnaissance éternelle, un petit carnet illustré avec des informations sur la mal et non-voyance ainsi que l'enregistrement des oeuvres réalisées pour l'exposition de notre musicien Florent Prajet. (10 restants)

Donner 80 euros

et plus

Une formation de sensibilisation à la déficience visuelle avec petit déjeuner dans le noir offert par notre partenaire le comité Valentin Haüy des Yvelines la première quinzaine de juin. Et bien sûr toujours un grand merci sur les réseaux sociaux et notre reconnaissance éternelle, un petit carnet illustré avec des informations sur la mal et non-voyance ainsi que l'enregistrement des oeuvres réalisées pour l'exposition de notre musicien Florent Prajet et la danseuse d’Edgar Degas réalisée en impression 3D par notre partenaire Tri-D ! (7 restants)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jeffrey Husar
13/05/2017
R
Rémi Usai
11/05/2017
A
Alexandre Hyson
11/05/2017
Signaler la page