Adhésion QALQALAH قلقلة

par QALQALAH قلقلة

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Adhésion QALQALAH قلقلة

par QALQALAH قلقلة

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion annuelle 2019

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à QALQALAH قلقلة en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association QALQALAH قلقلة . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion QALQALAH قلقلة

QALQALAH قلقلة est une association à but non-lucratif fondée par Virginie Bobin (curatrice, auteure et chercheuse, doctorante à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne) et Victorine Grataloup (curatrice, enseignante, directrice adjointe du Cneai = Centre national édition art image) à l'automne 2018. QALQALAH قلقلة a pour but la création d’une plateforme d’échanges artistiques, de recherche et de traduction, sous la forme d’un espace éditorial en ligne (en cours de construction) mais aussi d’événements, d’ateliers et de conversations. Elle rassemble artistes, théoricien·ne·s et chercheur·e·s internationaux·nales engagé·e·s dans l’articulation de problématiques artistiques, politiques et sociales, et particulièrement concerné·e·s par les enjeux liés à la traduction et aux interactions entre les langues, notamment le français, l’arabe et l’anglais.

QALQALAH قلقلة prend racines dans la revue Qalqalah fondée par Bétonsalon - Centre d’art et de recherche et KADIST Paris, et active de 2015 à 2018. Elle emprunte son nom au personnage d’une nouvelle de fiction de Sarah Rifky, dont l’héroïne éponyme, artiste et linguiste habitant un futur proche, perd graduellement la mémoire dans un monde où les notions de langage, d’art, d’économie et de nation se sont effondrées sans bruit. Dans ce monde aux savoirs recomposés, fluides, dont on ne sait s’il est à espérer ou à craindre, le sens du mot arabe Qalqalah – « un mouvement du langage, une vibration phonétique, un rebond ou un écho » – résonne comme une possible tactique de navigation.

Les adhésions et les dons récoltés en 2019 permettront de soutenir la conception graphique et le développement de la plateforme éditoriale en ligne, la commande de textes et leur traduction en français, anglais et/ou arabe, ainsi que le programme d'événements et d'activités de QALQALAH قلقل. 

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page