Qu'on Voie Du Bonheur

Environnement

Association développant des écolieux soucieux de l'humain et de l'environnement.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Qu'on Voie Du Bonheur (QVDB) a pour but de mettre à disposition de ses adhérents des terrains à développer en écolieux sur toute la France.

Nous aspirons à un mode de vie plus respectueux de l’humain et de l’environnement, en dehors d’un système de surconsommation non durable et néfaste. Nous avons constaté que d’autres partageaient les mêmes rêves et se heurtaient à des freins financiers ou pratiques les retenant de s’établir dans un écolieux. Nous avons donc créé une association dont le but est de mettre à disposition de ses adhérents des écolieux à où vivre, se rencontrer, partager, apprendre et transmettre.

Les cotisations à l’association se veulent modestes pour permettre au plus grand nombre de faire l’expérience d’une vie alternative. 
L’adhésion peut être ponctuelle, pour se rendre compte de ce qu’est la vie en écolieux, pour venir acquérir des compétences afin d’évoluer ailleurs sur d’autres projets, ou plus durable, pour ceux qui sont certains que ce mode de vie leur convient. Les cotisations permettront à l’association de louer les terrains en question. Il est prévu que le premier terrain soit mis à disposition au début de l’été 2021.

A terme, nous pensons que les personnes aimant vivre de manière nomade se retrouveront tout particulièrement dans ce projet, pouvant voyager d’un terrain à un autre au gré de leurs envies, et participer à la communication et au partage de compétences entre les lieux.

Afin de faire vivre l’association, nous souhaitons également organiser des événements autour des thématiques de la vie en autonomie, du bien-être, ou encore de petits festivals plus festifs toujours dans le respect de nos valeurs, et en accord avec les personnes vivant sur les terrains.

Si l’association vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter sur messenger via la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/assoQVDB/. 

Et nous vous invitons à répondre à notre questionnaire afin de mieux cerner vos attentes éventuelles : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJTl7HU8sGdOhqP21ZoubRK2rCSiwn8VgXCfuqnTYvhjw0gA/viewform?fbclid=IwAR3Q8xAEuajTYjtVxaAQQtji4iLGT_vJwOKnjinviJg5PISPtIhcPun-xCE

A bientôt, on l’espère ! ;)