Militons ensemble pour l'intégration des personnes handicapées

par QUANTA

Cette collecte est terminée.

Militons ensemble pour l'intégration des personnes handicapées

par QUANTA

Cette collecte est terminée.

Militons ensemble pour l'intégration des personnes handicapées - QUANTA

Pour diversifier nos compétences professionnelles et améliorer l'accueil de nos salariés, nous devons développer notre activité.

Pourquoi avons-nous besoin d'un camion frigorifique ?

Quanta milite en faveur de l'intégration des personnes handicapées au sein de notre société (travail, culture, éducation...)

Nos salariés handicapés travaillent à la fois en restauration avec l'estaminet semi-gastronomique, et au sein de la Compagnie Quanta : théâtre, Batucada, œuvres artistiques.

 

L’activité commerciale de Quanta ne se limite pas à la restauration, nous avons également un pôle traiteur qui propose des buffets et cocktails de qualité. Comme pour chacune de nos activités, les travailleurs handicapés de Quanta participent à l'élaboration, à la livraison et au service de nos prestations. Pour diversifier les compétences professionnelles et améliorer l'accueil de nos salariés handicapés, nous devons développer notre activité. Cependant, sans camion frigorifique, il nous est, la plupart du temps, impossible de répondre à certaines demandes. Chaque année, c'est ainsi 5 000 euros que notre association perd, faute de pouvoir honorer les commandes nécessitant ce type d'équipement.

 

 

Quanta un ESAT un peu particulier ?

Quanta est né de la volonté de confronter le public à la richesse de la diversité sous toutes ses formes, en défendant l’idée qu’il existe une place pour chacun d’entre nous. C'est avec beaucoup de courage et de ténacité que les salariés de l'ESAT dépassent chaque jour un peu plus leur différence et leur handicap afin de mener une vie professionnelle stable.

Aujourd'hui, nous embauchons 22 travailleurs en situation de handicap psychique et/ou autistique. Notre équipe d'encadrant compte 13 salariés qui oeuvrent quotidiennement au bon fonctionnement de notre organisation et à l'épanouissement professionnel des travailleurs handicapés.

 

 

Notre objectif ?

Récolter 15 000 € pour nous permettre de financer l'achat d'un camion frigorifique pour notre association et ainsi pouvoir développer notre activité de traiteur. Les retombées financières obtenues grâce à cet achat nous permettront de poursuivre sereinement nos activités et ainsi continuer de favoriser l'accès à la culture pour nos travailleurs handicapés tout en provoquant la rencontre avec le grand public à travers, notamment, nos créations théâtrales. 

 

A propos de Quanta : 

Depuis 15 ans, Quanta accueille des personnes atteintes de troubles autistiques ou psychotiques. Les 22 personnes handicapées qui y sont accueillies bénéficient de plannings adaptés en fonction de la fatigabilité liée au handicap. Elles participent ainsi, par roulement hebdomadaire, aux différentes activités : restauration, culture, entretien du lieu, lingerie. Globalement, chaque salarié de l’ESAT effectue deux semaines en restauration pour une semaine en activités artistiques, en lingerie ou en entretien. 

 



 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association QUANTA

QUANTA

Quanta, association loi 1901, gère deux établissements : un ESAT (établissement et Service d’Aide par le Travail pour les personnes atteintes de handicap psychique, présentant des troubles autistiques et/ou psychotiques) et une Compagnie.

Mc Berkmans
08/09/2015