L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Discussion autour de la santé mentale chez les queers

par Queer Week

Le 23 mars 2018 de 13:30 à 16:30

Discussion autour de la santé mentale chez les queers - Queer Week

Espace de discussion et d'échanges entre queers concerné-e-s par des enjeux de santé mentale.

Pour des conditions optimales de discussion et d'échanges, nous limitons le nombre de participant-e-s à 20 personnes :


Rejoins nous pour parler des enjeux de santé mentale chez les queer dans un espace de parole, de discussions et d'échanges entre personnes concernées !

Quand on évoque la santé dans le milieu queer, on a tendance à se concentrer quasi-exclusivement sur la santé sexuelle. S'il est primordial de ne pas abandonner ce pan essentiel, il nous semble également très important de sortir du placard les enjeux de santé mentale chez les queers.

Cha Prieur, Maître-praticien.ne en PNL Humaniste proposant aux étudiant-e-s des accompagnements académiques et psychologiques, et auteur-e de la thèse "Penser les lieux queers : entre domination, violence et bienveillance. Étude à la lumière des milieux parisiens et montréalais" sera avec nous pour cette discussion.

Cet événement n'a vocation à être ni une thérapie de groupe, ni une séance de règlements de compte, mais simplement un espace de partage et d'entraide, pour aller plus loin une fois ce moment terminé.

NB: Cet évènement vise à mettre en lumière les discriminations que subissent les personnes queers, et les enjeux de santé mentale auxquels iels peuvent être confronté-e-s. Il ne s'agit aucunement de dire d'être qu'être queer implique d'avoir des problèmes en matière de santé mentale.

Cet évènement est une programmation de la Queer Week 2018 : du 16 au 24 mars. La Queer Week est une semaine de réflexion autour de la diversité des genres et des sexualités.
https://www.facebook.com/queerweek/


Paris

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page