Queerage

par Queerage

Faire un don

Queerage

par Queerage

Faire un don
Queerage - Queerage

Création d'un garage associatif féministe autogéré en mixité choisie

Présentation du projet

Le garage associatif Queerage a pour but d’ouvrir un espace de partages et d’expérimentations autour du bricolage et des mécaniques (automobiles et cycles) favorisant l’implication et l’autonomisation de personnes minorisées.

Le Queerage proposera des ateliers à thèmes spécifiques, la possibilité de bricoler en autonomie sur son propre véhicule mais également la possibilité de demander la prise en charge de son véhicule par l'équipe.

Le garage proposera également un espace d'accueil, de sensibilisation et de convivialité avec les adhérents.tes, les associations ou collectifs sur les thèmes des mécaniques.

Origine du projet

Ce projet est né d'un besoin d'apprendre la mécanique vélo et auto dans un endroit sans homme cis genre. Nos expériences personnelles dans ce milieu dit "masculin" nous ont poussé à nous réunir et nous organiser afin d'acquérir des savoirs-faire mécaniques en confiance.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous cherchons un local à Toulouse afin de créer un atelier de mécaniques, à la fois pour les automobiles et les vélos.

Nous avons besoin également d'outillages spécifiques.


HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Queerage. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page